Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Alors comme expliqué dans ma présentation je suis un pure novice dans ce domaine , mais étant un grand curieux je me suis mis a la recherche sur le net .

Alors...

Pour celle-ci , je pense a de la La pyrite (FeS2) :

11228e209431891.jpg 52bfd7209431928.jpg bbc167209432000.jpg ff9f73209432047.jpg

Pour celle-ci , je pense a une améthyste violette :

eb3ff5209432406.jpg 5be7e0209432461.jpg a65e26209432518.jpg b3bb3f209432577.jpg

Pour celle-ci , je pense a une Fluorine jaune :

d6239d209432853.jpg 6efc33209432916.jpg 032be1209433091.jpg

Par contre pour celle-ci ........ je n'ai pas trouvé :

(9cm de long / ~ 5cm de large / 4cm de haut)

52e664209433483.jpg 02a757209433571.jpg f6fd5e209433663.jpg

Voila voila

Snoopy

Posté(e)

Images trop petites, et si on clique dessus on a droit à des publicités...

L'idéal serait des photos placées à partir d'un fichier jpeg...

Bonsoir Kayou ,

Je suppose que tu parles des fenêtres Pop-Up ?

En ce qui me concerne je n'ai pas ce problème car j'ai modifier les paramétres dans mon navigateur Web.

Su tu utilises internet explorer

menu Outils => Options Internet=> Confidentialité ensuite tu coches "Bloquer les fenêtres publicitaires intempestives"

Et si tu utilises Mozilla Firefox

menu Outils => Options => clique sur l’onglet « Contenu », puis coche la case « Bloquer les fenêtres pop-up ». Cliquez sur OK et ferme la fenêtre.

Snoopy

Posté(e)

jamais vu de quoi de quoi pareille et je consulte plusieurs milliers de photos de mineraux par mois. on dirait une sorte de conglomerat ou de granite avec une fine couche d'un mineraux a peine cristallisé . test et contexte les mots magique

Posté(e)

Alors pour moi, ce serait un VMS (voire VHMS) avec recristallisation des fluides endogènes à la roche, sur sa surface. Je pencherais pour du Quartz/Silice ou Calcite concernant les petits cristaux blancs xénomorphes. Quelle est la densité de ta roche?

On observe une contamination jaune dans les cristaux blancs, ce qui pourrait faire pencher la balance vers la présence de sulfures dans ta roche.

Ou alors tout simplement une roche recouverte/constituée essentiellement de micas blancs pour la plupart en fonction de la densité de l'échantillon.

Aurais-tu une provenance?

Ce ne sont que des hypothèses, évidemment sans le caillou dans la main...

Posté(e)

tu l'as acheté ou trouver toi même la dernière. chez moi je trouve parfois des choses du genre .un fine couche d'oxyde de silice à peine cristallisé et qui forme des petits cristaux en forme de pyramides collées les un au autres .j'en ai une quinzaine de specimens que j'ai ramassez étant enfant et que la nostalgie me fait gardé.c'est un phenomène courant un début de cristallisation et avec beaucoup de minérales different la matrice change mais ce genre de couche reste pareil selon le mineral .regarde si un canif raye la couche ou met un goutte d'acide pour voir la réaction.je n'ai jamais vu personne vendre des specimens comme ça sur le net .sinon je serais riche car je ne peut pas faire deux pas sur mes terres sans trouver un morceau de pierres avec une couche de cristaux de quartz microscopique de 2á3 mm. au début je croyais que c'était un signe indiquant que je pourrais peut-être trouver des poches de quartz avec des cristaux xl mais en viellissant que c'était quelque chose de commun sur la terre

Posté(e)

j'ai pris le temps de regarder ton specimen en gros plan sur mon ecran plat de 55“ et c'est exactement la même chose que je ramasse chez mois .j'en ai même un qui pourrait être son jumeau car la matrice semble similaire .fine couche de quartz ou de calcite selon la dureté. je ne suis pas equippé pour la photo car j'aimerais bien t'envoyer une photo pour que tu vois ce dont je parle .j'ai essayer reçamment avec mon cellulaire mais le resultat est pitoyable. si tu as acheter çà ,fais toi rembourser avant qu'il ne soit trop tard .tu pourras trouver mien en faisant une ballade .j'habite au Quebec et c'est un peu loin sinon je t'aurais offert un plein sot de specimen comme ça mais tu risquerais de ne pas aimé la facture de livraison vu la distance.bye

Posté(e)

Bonsoir a tous

Tout d'abord Merci a tous pour vos messages , merci d'avoir pris le temps de me répondre .

En ce qui concerne mon absence du Forum , Je m'explique :

Mon contrat s'est terminé il y a quelques semaines ....... vous comprendrez donc que j'avais autre chose a penser ..... Intérim triste (vie) réalité :debousole:

Mais pour répondre , comme éxpliqué dans ma présentation c'est une amie de ma grand-mère qui m'a donné ces pierres (Provenance inconnue)

Dès que j'ai plus de temps , je vais regarder les éxplications pour faire des tests

Mais pour l'instant mon but est de retrouver du travail au plus vite

Bonne soirée et @ bientôt

Snoopy

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...