elmineralo Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Merci pour le lien Hervé! Citer
AJVD Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Pour suivre Quelques photos de parois colorées par des minéraux dans d'anciennes mines Occitanes. Citer
AJVD Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 ...à suivre, je chercherai d'autres photos Citer
thomas.s Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Salut Mikaël , j'ai une petite idée d'où viennent tes dernières photos de Belgique Citer
trenen23 Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Salut Alain, Je suis pas trop uranifères, mais c'est vrai que les plaquages de torbernites, ça jette !! Serge Citer
AJVD Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Salut Alain, Je suis pas trop uranifères, mais c'est vrai que les plaquages de torbernites, ça jette !! Serge Bonjour Serge, Photos faites sans flash, juste sous éclairage électrique, sans uv. (spot hallogène) Citer
Kayou Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 les plaquages de torbernites, ça jette !! Certains (*)diraient :"ça crache" ! * = Dr Geiger ... Citer
AJVD Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 les plaquages de torbernites, ça jette !! Certains (*)diraient :"ça crache" ! * = Dr Geiger ... Exact, c'est vrai !... mais bon pour des phosphates quadratiques d'uranium ça "crash" pas beaucoup !... Citer
le sablais Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Jolies couleurs en tout cas ! Plus vert que vert ! Citer
fred09 Posté(e) 12 septembre 2012 Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Ancienne mine Ariègeoise . Citer
le sablais Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2012 Là, faut des palmes et un tuba au moins ! Citer
elmineralo Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Posté(e) 13 septembre 2012 Jolie Fred, dans le 71 Citer
JML31 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 :coucou: Pour rester en Ariège. Les collègues du coin reconnaîtront ! Citer
titou02800 Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Posté(e) 6 avril 2014 Salut elmineralo J ai vu les photo jolie surtout celle de la carrière souterraine prés de Soissons. Pourrai tu me dire ou est la carrière exactement car j habite dans le coin et les minéraux que tu a trouvée. Salut titou02800 Citer
teuf Posté(e) 9 juin 2014 Signaler Posté(e) 9 juin 2014 Salut, Nouveau sur ce forum, je vous mets ci-dessous 2 photos d'une ancienne mine de cuivre dans le 04 Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 août 2019 Signaler Posté(e) 24 août 2019 Bonjour Je vous met quelques photos minières que j'ai fait Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 août 2019 Signaler Posté(e) 24 août 2019 Ce sont toutes d'anciennes mines française, mais bien entendu aucune localité ne sera donner pour les préserver de la drire et de certain mineralo peut scrupuleux ... Les mines et paysage qui les entoure sont magnifique !!! Certaine galerie sont en super bon état , par contre pour d'autres j'ai préféré resté faire mes photos des entrée uniquement A la 9eme photos en partant du bas, on voit des cèpes qui pousse à l’entrée de la mine en plein mois de juillet le problème c'est qu'il y a une concentration de radon et du coup , nous avons préféré les laisser poussé tranquille ^^ Et sur les 2 dernière photos on voit des locataire , une petite grenouille et un jolie orvet (serpent ou lézard sans patte c'est inoffensif) !!! J'en mettrai plein d'autres que j'ai fait mais plus ancienne, quand je retrouverai ma clef usb Bon week-end à vous toutes et à vous tous Citer
korozyf4x4 Posté(e) 24 juin 2020 Signaler Posté(e) 24 juin 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je vais vous mettre des nouvelles photos pour faire vivre ce sujet que j'aime bien , pour ce qui reconnaisse ou ce qui ne connaisse pas.... Aucun nom ne sera donné pour la préservation du peut qu'il reste de notre histoire :( Sachant que toutes les photos que je posterai aujourd'hui sont des anciens travaux dont certains ont plus de 100ans d'histoire et quelle sont (TOUTES) et je dit bien toutes, dans un état de conservation exceptionnel !!! Mise à part certaines entrées que j'ai du retrouvé après plusieurs kilomètres de marche en hautes montagne et les rouvrir car beaucoup de terre à eu le temps de tombé devant, ce qui les a préservé, jusqu’à nos jours ... Depuis elle on retrouvé leur état original à savoir que je les ai (toutes!) rebouché derrière moi, comme si personne n'était passer. Les photos sont dans le désordre et c'est justement fait exprès C'est partit! Citer
le sablais Posté(e) 24 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 24 juin 2020 intéressant ! merci ! visiblement un secteur que je ne connais pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.