Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ne te décourage pas tes pièces m'intéresserait fortement si la distance ne serait pas si grande et si je saurais si quelque chose pourrait t'intéresser dans les miennes. .bye

Posté(e)

j'ai pas de fluo française mais avec près de 10 000 spécimens en stock ont aurait surement pu trouver une entente. Je suis près a me séparer de certains spécimens même si je n'ai pas de double car je sais ou les remplacer facilement. j'ai un bonne vingtaines de pointes de quartz à inclusion d'un amphibole orange par exemple .Je pourrais en echanger quelques unes.Elles mesurent environ 4-5 cm de long par 2 de large.Ma soeur me les as rapportées de Madagascar.Elle les as achetées d'un mineure locale .bye

Posté(e)

je ne manque pas de pièces de cette taille . j'ai même de la taille museum ,mais tu as raison je ne suis interesser si c'est seulement quelques scalénoèdre contre un pièces de 20 cm. J'ai dejà un spécimen de chine avec 6 gros scalénoèdre hematoidal qui font en moyenne 20-25 cm de la pointe a la base et je l'ai payer 65$.je n'ai pas envie de voir une de mes grosse pièces partir en echange pour un spécimen donc j'ai déja un beau spécimen même si il provient d'une autre localité . à part peut-etre contre un fluorite de chine dans les dimensions que tu décris.bye et désolé.

Posté(e)

Et aussi je ne voulais pas les quatres mais seulement un, alors si tu veux les vendres en groupe c'est mieux comme ça. tu vas avoir plus de chance de trouver ce que tu veux avec les quatres .bye

Posté(e)

je parlait de mes fluo de chine. j'en ai 5 .une jaune ,une claire ,un violette . un verte et bleu+vert .ma claire et ma jaune sont couvert de petit globe de chalcopyrite iridescente. ce sont toute des pièces d'au moins un 12 centimètre .ma violette fait 20 cm. je peux remplacer ces spécimen facilement, Mais je ne peut pas faire de photo avant quelque mois ,On en reparlera à ce moment si tu n'a pas trouvé personnes pour echanger tes pièces.bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...