Mehdi MIMOUNE Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, Lors de ma dernière sortie dans le Boulonnais j'ai ramassé ceci : Je n'ai pas tout de suite vu les formes de méandres dessinées, c'est en triant les rognons ramassés au Cran d'Escalle que je me suis aperçu que j'avais dans les mains ce qui avait du être plocoscyphia meandrina mais pyritisée... Je la ramènerai à Gohellium si j'y pense :coucou!: Citer
GuillaumeM Posté(e) 19 mars 2007 Signaler Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour Mehdi, Elles sont sacrément mignonnes les éponges pyritisées de la région, en plus, il n'y a pas de dégagement à faire.... :coucou!: J'ai la chance d'en posséder un exemplaire similaire et un autre fragment dans du silex. Les plus beaux exemplaires (et de loin!!) restent ceux fossilisés dans la craie: je sais que certains paléontologues locaux les dégagent entièrement et ca donne des fossiles magnifiques car les parois du Plocoscyphia dévoilent leur extrême minceur. Mais j'ai jamais réussi à faire de même GuillaumeM Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.