probus Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 bonjour à tous, voilà j'aurais d'un ou plusieurs petits conseils. j'ai en ma possession quelques spécimens d'acanthopleuroceras de fresney à dégager, jusque là rien d'exceptionnel vous me direz. dégagez la piéce n'est pas en soit d'un difficulté rare, c'est juste pour la finition que je ne voudrais pas faire de boulettes. je suppose aussi que je suis pas le premier a faire ce type de dégagement, alors voilà, mes pièces ont comme une pellicule grisâtre sur la calcite. et c'est cette dite pellicule que je voudrais faire disparaitre sans abimer le fossile en lui, j'ai eu vent de sablage mais cela ma paraît excessif. merci de votre aide Citer
jpp Posté(e) 24 août 2012 Signaler Posté(e) 24 août 2012 La pellicule grisatre comme tu dis, correspond à la "coquille" de l'ammonite, pourquoi la retirer? Citer
probus Posté(e) 25 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2012 hum comment dire, toutes les pièces venant de là bas que j'ai eu en main ou vu sur internet, sont au minimum cirées et ont un aspect lisse voir brillant. mais je peux faire des photos pour montrer dans quel état sont les miennes Citer
caterpillar Posté(e) 25 août 2012 Signaler Posté(e) 25 août 2012 Je pense qu'il faut commencer par là Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.