beny31 Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 je suis debutant,et j aimerais savoir s il y a des indices pour la recherche de zone "interessentes",j habite dans l ain (et en dombes,donc tous plat avec plein d etangs et des galets lol)comment savoir si le terrain peut etres propice au fossiles?merci de votre aide Citer
BJ14 Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, voici un lien pris sur le site de notre ami Paleomania . http://home.etu.unige.ch/~picteta0/site%20web/Pays/ain.htm Citer
Alcide Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Va faire un tour vers Jujurieux, route de Corlier, ou plus au Nord vers Treffort-Cuisiat. Dans l'Ain c'est surtout le Jurassique calcaire qui est fossilifere et surtout bien accessible. Citer
Alcide Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Je dois modifier mon message sinon il est illisible avec les accents. Citer
elasmo Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Essaye de te trouver le guide géologique qui correspond à ta zone de recherches c'est souvent un bon début, ensuite recherche sur Internet et enfin si tu commence à maitriser, les cartes géologiques peuvent être de bons indicateurs à conditions de savoir les interpréter. Autre point trouver une association ou club de géologie locale qui puisse te guider sur le terrain ou au moins t'indiquer des pistes de recherches Citer
dromiopsis Posté(e) 23 août 2012 Signaler Posté(e) 23 août 2012 Le grand Colombier, les environs de Stgermain de joux, Bellegarde sur valserine, chezery forens,le Cerdon,Apremont,...c'est très riche l'Ain!!!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.