sam38 Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Bonjour je suis tout nouveau sur ce site que je viens de parcourir avec un grand intérêt suite à la découverte d'un fossile que je n'arrive pas à identifier. Je l'ai trouvé dans le massif de la Chartreuse, près de Grenoble. Il me semble que cela ressemble à l'empreinte d'une coquille mais je ne sais en dire plus. D'après la carte géologique de la Chartreuse, je dirai que l'endroit où je me trouvais correspond à l'Hauterivien ou à l'Urgonien. Avez-vous des suggestions ? Merci Sam Citer
Ric14 Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 Bonjour Sam, ceci est une réponse de politesse mais je crains que le fragment que vous présentez soit indéterminable spécifiquement. Dans le meilleur des cas c'est pour vous le souvenir d'une bonne balade dans le massif de la Chartreuse. Cordialement. Citer
caterpillar Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 Ça peut être l'empreinte d'un bout d'ammonite Citer
sam38 Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2012 Oui, j'y avais pensé mais ça me paraissait un peu gros (l'empreinte doit faire dans les 8-10 cm de diamètre) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.