orthopyrox Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, à vous la parole chers minéralogites !!!!!!! Citer
Samael Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour à première vue je dirai une Calcite..... Citer
orthopyrox Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour , Non , je pense pas que c'est une calcite , car elle ne réagit pas avec HCL Merci Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Posté(e) 18 mars 2007 vraiment on dirait bien une calcite; laisse là 24 heures dans l'acide! Citer
Orlean Posté(e) 18 mars 2007 Signaler Posté(e) 18 mars 2007 oui c'est une calcite, place une goute de liquide anticalcaire utilisé pour les robinets etc... tu devrais voir de petite bulles rapidement y'a t'il des clivages bien marqué ? Citer
orthopyrox Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2007 non , y a pas de plans de clivage bien marqués , je vais verifier encore plus pour les essais chimiques. Merci de vos reponses Amicalement Saïd Citer
orthopyrox Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2007 Re , J'ai du remettre une goute d'HCL concentré sur l'echontillon , et ça montre vraiment de bulles suite à cette reaction , alors c'est surement une carbonate , mais Calcite ou pas Calcite , j'en peux rien dire ... Amicalement Saïd Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.