Mirage Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 Hello, Une petite ammonite d'origine inconnue... Taille 4 x 3 cm et épaisseur maxi 1cm. Comment puis-je la nettoyer sans l'abîmer ? Citer
elasmo Posté(e) 16 août 2012 Signaler Posté(e) 16 août 2012 A priori ce n est pas une ammonite mais une Ceratite (cousin des ammonites en quelque sorte), donc probablement du Trias d Alsace ou de Moselle si elle provient de France Citer
Mirage Posté(e) 18 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2012 Merci Elasmo. Effectivement, la Moselle est une bonne piste. Citer
thomas.s Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Woula , pour le la nettoyer , l'érosion a bien fait son travail ( c'est triste à dire , mais bon ) . Pour moi , il n'y a que la face de la première photo qui peut encore être dégagée et encore ... Ca dépend de la roche qui semble assez dure . En plus , si la pièce fait pas plus d'un centimètre d'épaisseur faut faire très gaffe à ce qu'elle ne casse pas . Moi , je la laisserais comme ca . Un petit lavage et la consolider si elle est friable . a+ thomas.s Citer
Mirage Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2012 Thomas, Merci pour ton intervention. J'ai lavé la bêbète à l'eau savonneuse avec une brosse à dent. Elle n'est pas du tout friable, heureusement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.