Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si celà est permis de demander des PDF ici.

Dans la négative veuillez accepter mes plattes excuses.

Si apparemment les ammonitistes sont encore en vacances, je vous soumets tout de même la liste des papiers désirés :

Biro-Bagóczky L. (1976) Titanites chilensis n. sp. en la Formación Lo Valdés, Titoniano-Neocominao, Provincia de Santiago, Chile // Actas Primer Congreso Geológico Chileno, Santiago, Chile, 2-7 Agosto, t.3, seccion L, P.L11-L19

Chapman, N.D., 1996. The rediscovery of Creniceras renggeri (Oppel) in the Upper Oxford Clay near Weymouth. Procedings of the Dorset Natural History and Archaeological Society, 117 : 153-154.

Chapman, N.D., 1997. Ammonites from the Oxford Clay near Budmouth School and Tidmoor Point, Weymouth, and their bearing on the Calllovian/Oxfordian boundary. Procedings of the Dorset Natural History and Archaeological Society, 119 : 117-127.

Chapman, N. D., 1999. Ammonite assemblages of the Upper Oxford Clay (Mariae Zone) near Weymouth, Procedings of the Dorset Natural History and Archaeological Society, 121 : 77-100.

Ziegler B. (1972) Artbildung bei Ammoniten der Gattung Aulacostephanus (Oberjura). Jahrbuch der Gesellschaft für Naturkunde Württemberg, 127, 75-79

Merci d'avance car ça urge et même si je pourrai peut-être en "choper" quelques-uns après les vacances à l'Université de Poitiers.

Posté(e)

Oui, toujours ce copyright pour des papiers qui sont sencés être des PUBLIC(ations). :huh:

Quand voit le prix qu'ils coûtent c'est scandaleux et juste une histoire de faire marcher la machine à fric.

En France, je suis contribuable, donc je file du fric à l'Etat qui à son tour le donne au CNRS par exemple et aux chercheurs.

Donc payer un papier est une sorte de deuxième peine, non ?

Sinon je comprends qu'une telle demande puisse mettre ce forum en porte à faux. B)

Ce n'est pas interdit de demander et pour recevoir restent les MP. :tease: (domaine privé donc responsabilité privée)

Autre chose : je ne suis pas ingrat et si j'arrive à "choper" quelques papiers, je peux (toujours en MP évidemment) vous en fournir en retour.

Il est par exemple une bible qui vient de sortir en 2012 au prix scandaleux de 360 euros et qui pourrait fortement interresser certains et elasmo en particulier (surtout si je l'ai :baillon::chut: )

Posté(e)

pyb :

Merci quand même pour la recherche (évidemment pas trouvé non plus sur Rogov).

Elasmo :

Ton lien ne marche pas et tout ce que je peux voir du titre à trait à des empreintes de pas de dinosaures.

Pour répondre à ta question, papa : j'ai passé quelques heures à chercher sur le net sans succès. Sinon ne ne vous aurais pas enquiquiné avec mes PDF requests.

Ah la bible : si j'avais su j'aurais pu te faire économiser 77 euros !

Posté(e)

Désolé mais le lien d'Elasmo marche ................. même si ce n'est pas ce que tu recherches

alors je t'achète tout de suite ton ordinateur :pleurer: (et ta connexion pour le même prix...si si !!)

ici j'ai toujour le même message d'erreur : "le fichier ne commence pas par '%PDF-'

Posté(e)

J'ai regardé dans mon fond documentaire, mais je n'ai pas ces articles.

Je disais une recherche avancée sur Google en utilisant les paramètres avancés de recherche, comme le + le - , les guillements, ,filetype, etc...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...