Eleonor1967 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 J'ai découvert cette pierre dans un champ en franche-comte. Elle pèse 610 grammes, sa densité est de 3,2, sa dureté est de 7. Elle réagit légèrement à l'aimant, mais autour il y avait d'autres pierres noires qui elles sont fortement attirées par l'aimant. En grattant la surface on peut voir que l'intérieur est blanc. Pensez -vous que c'est une météorite? Cordialement. Citer
Kayou Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 Pensez -vous que c'est une météorite? Non car bulles. Résidus de fonderie...classique. Citer
targuyh Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Je m'interesse depuis peu aux mineraux donc je suis "neophyte"voila, j'ai moi même trouvé une pierre de 5 cm et qui pése 300 g, argentée et trés brillante et peu de tâches, avec quelques trous. je pencherais pour un residu de fonderie. ou alors... ben je ne sais pas trop. Citer
le sablais Posté(e) 5 mai 2013 Signaler Posté(e) 5 mai 2013 Bonjour ! Ouvre un nouveau sujet et tu n'oublies pas de mettre une photo de ton spécimen aquilon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.