Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Une série de minéraux à l'échange en cette période de fin de vacances ....

Pièces de qualité taille cabinet (sauf fluo de l'Avellan : 31 par 21 cm pour 9,5 kg).

Vous trouverez donc :

- Wulfenite de Los Lamentos avec cristal de 2 cm.

- Azurite du Maroc, pièce ancienne.

- Cérusite des Malines

- Sidérite, quartz, Dolomie, Sphalérite de la Mûre.

- 2 pyro très intéressantes du Beaujolais ...... faciès et dimensions peu courants pour ce site.

- Fluo de l'Avellan, bel éclat et belles nuances de couleurs.

A voir donc !

En retour, je recherche une belle pièce de Chessy, Lagardette ou Prehnite casque de la Combe de la Selle.

Posté(e)

Bonjour

Personne n'étant intéressé par ces pièces .... merci aux modérateurs de supprimer cette "annonce".

Les minéraux vont être proposés "autrement" et je ne voudrais pas qu'il y ai des "conflits" d'annonces.

Posté(e)

tes minéraux sont super ! juste j'ai pas de pièces de qualité égale à te proposer en échange

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Nouvelle petite tentative ..... les pièces étant toujours dispos !

Ps : pour l'Avellan je dispose également d'une pièce beaucoup plus grande de qualité égale voire supérieure ...

En pièce de grandes dimensions, il me reste également une fluorine de Maxonchamp et une des Foisches ( toutes 2 dans les 30 par 20 cm et 10kg).

Si quelqu'un est intéressé par ces pièces "exceptionnelles", je peux envoyer des clichés.

J'élargi mon champ de recherche d'échanges (en plus du Chessy, Prehnite de l'Oisans et Quartz de Lagardette ) aux fluos françaises (pièces taille cabinet).

Posté(e)

Salut Laurent

Non, désolé ... la bleue est partie il y a un moment déjà.

Quant à la jaune avec pyrite, je pense que je vais la garder car moins courante (en tous cas de cette qualité).

A +.

Et bonne continuation.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...