Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir étant jeune je recherche la nature de cette pierre que j'ai trouvé il y a trois mois en garrigue prés de Nîmes, elle a particulièrement attiré mon attention car elle n'étais pas comme les autres, j'ai donc calculé sa densité qui serais de 5.66, elle régit à l'aimant ej souhaiterais avoir des réponse car pour sa taille elle pèse 1.700 kg merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

M.Caussou

post-12424-0-66517200-1344206602.jpg

post-12424-0-15569500-1344206804.jpg

Posté(e)

Or des fous, non ???????

Je ne suis pas très spé mais si cela était: alors magnétisme après chauffage .... quelle température?????

La pierre tu l'a frottée alors qu'elle se trouvait en plein soleil?

Cela me fait penser (l'éclat) à de la Chalcopyrite ....regardes la photo suivante!

post-5140-0-76403900-1344275602.jpg

Posté(e)

Bonsoir et merci pour vos réponses, je vous transmettrais mieux des photos demain, seul soucis c'est qu'en ayant lu les différentes carctéristiques de la pyrite et chloropyrite je me suis apperçu que sa ne coller pas au point de vue de la densité mais aussi parce que même sans la chauffer elle réagis fortement à l'aimant je pourrais la mettre au congélateur sa ferais pareil. et pour sa taille son poids est énorme.

Cordialement.

M.Caussou

Posté(e)

Désolé, j'avais lu un peu rapidement ! Autant pour moi !

Par contre c'est chalcopyrite, pas chloropyrite.

Toi qui a la pierre en main, quand tu la regardes de près, tu vois bien des parties dorées ? ou c'est ta photo qui donne ca ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...