Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, Mathias, 22ans. lorsque j'était petit je ramassait beaucoup de pierre par terre, et lors d'un grand ménage de printemps, j'ai retrouvé ma boite ou je plaçais mes cailloux, mais 7 cailloux on retenue mon attention.

il s'agit de 3 sortes de pierre, il y a une pierre transparente avec des petites tâches blanche, un bout est cassé et on sent que s'est lisse et doux a l'intérieur. les dimension sont 4cm sur 1,5cm mais par contre je n'ai rien pour pesé, mais elle est légère.

img1181je.jpg

img1182k.jpgimg1183lz.jpg

la 2eme c'est la plus grosse des 7, elle est grise, brillante, irrégulière, lisse et l'intérieur et rugueux avec beaucoup de petit trou.

elle mesure 4,5 cm sur 3cm.

img1184pv.jpg

img1185xn.jpg

la 3eme pierres et composé de 5 éléments elles sont marron, très lisse et régulière la plus grosse fait 3cm sur 2cm et la plus petite fait 2cm sur 1,5cm. elles sont plus lourdes que les précédentes pierres.

img1186e.jpg

img1187cd.jpg

img1191g.jpg

le tout a été trouvé dans le Jura prêt de Dole pour les 2 première et près de salins les bains pour la partie de 5 .

Posté(e)

dureté : elles sont toutes très dure

densité : je n'ai rien pour savoir le poids ni la densité

et action acide, je doit faire avec quoi ?

mais j'ai pas pu mettre directement sur le site car il disent qu'il ne aut pas dépassé les 900Ko, alors qu'une seul de mes image fait 2000Ko

Edit: J'ai trouvé pour les photos :)

Merci en tout cas d'avoir répondu.

Posté(e)

Pas "vraiment" possible de déterminer au coup d'œil, avec ces photos.

Tests de dureté : par rapport au verre, à la lame d'un couteau, etc...et même par rapport à l'ongle pour la N°1.

Tests HCl pour la 1 aussi.

Voir les sujets d'aide à la détermination épinglés en tête de rubrique.

Et à+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...