xav33 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 T'inquiéte pas, je les ai toujours et elles t'attendent ! la plus grosse partie de la thématique est déjà chez les Frangins. mais il me reste toujours des caisses de st pons (calcite, siderite, quartz, quelques petites piéces de sulfosels) et du montebras fluos), des hématites de batére, ma thématique de minéraux français sous forme de petites boites carton, que certains d'entre vous connaissent déjà. Ainsi que des minéraux mexicains et marocains un GPS de rando, des petites boites plastiques, des pierres facettées. Voila, j'échange tout. Citer
xav33 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 voila un très petit aperçu de ce que j'ai à l'échange. Boxwork de quartz aprés calcite, avec des cristaux de chalcopyrite. environ 15 cm, Vensat 2 détails de la 1ère pièce une fluorite de montebras, la partie blanche au milieu est une géode non nettoyée un bloc de cristaux de calcite supportant une macle, environ 15 cm. St Pons détail de la macle une autre calcite de st Pons 9 cm une sidéite de st pons, 7 cm de hauteur une autre calcite de St Pons 17 cm de hauteur un quartz de barcelonnette, 4 cm de large une hématite de batère 12 cm de large une aerinite de st Pandelon J'en ai encore, mais je ne vais pas m'amuser à tout mettre. je recherche en particulier des sulfures et des calcites de toutes tailles, cristallisés. Pas de massif. toutes associations minéralogiques. Ainsi que des petites piéces pour m'etablir une thématique. Toujours cristallisé. Essentiellent du français. Citer
Cristalcurieux Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour, j'aurais bien des belles calcites à te proposer mais c'est du Belge ! si tu "distribue" un cageot de St Pons au lieu de les benner à la déchoquetterie, tu peux m'envoyer un mp pour éventuellement récupérer quelques pièces par poste (j'ai mes parents dans le sud de la France) bonne journée et meilleurs voeux 2013 Citer
xav33 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 J'aime beaucoup les calcites belges. Donc oui pourquoi pas. Où sont tes parents ? Citer
la roche 85 Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 fais gaffe la calcite Belge ça s'effrite Citer
le sablais Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Faut juste la passer à l'huile. Citer
souba_seb Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Faut juste la passer à l'huile. Oui, mais en 2 bains... Citer
xav33 Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 je la prendrai en salade avec des moules ! Citer
Cristalcurieux Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 LOL mes parents habitent à Bagnol sur Cèze je prépare quelques photos et je te les envoies (je mettrait quelques unes en ligne également bonne journée Citer
Cristalcurieux Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 1er bain à 150° juste le temps de bien saisir (2-3 min max) laisser reposer jusque total refroidissement 2ème bain : 180° jusuq'à l'obtention d'une belle coloration rousseâtre ! dégustez chaud accompagné de mayonnaise fraiche et d'une bonne bière Belge (même avec les taxes !) Citer
xav33 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 J'ai aussi quelques livres qui traitent de minéralogie, pétrographie, et géologie. Si cela intéresse du monde je mettrai des photos ici. Citer
le sablais Posté(e) 4 janvier 2013 Signaler Posté(e) 4 janvier 2013 Ca peut-être possible ! Donne déjà les titres a défaut de photo Citer
xav33 Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Quelques ouvrages en anglais pour commencer, qui traitent de pétrologie et géologie Celui de droite Un dernier dont je n'ai pas de photo Dictionary of géological terms 1962 Des livres en français traitant de géologie et pétrologie. Celui de gauche Niveau 4ème Science et technique du pétrole, 1968. Encore quelques ouvrages sans photos: Sciences naturelles 1ère tome 2 géologie. Bordas 1972. Initiation à la géologieet a la topographie edition du BRGM 1989. La physique et la terre Belin-CNRS 2000. Précis de pétrologie. Bordas 1975. Guide de la géologie en France. 2 livres sur la chimie des métaux et métalloïdes 1943 et 1946 6 livres sur les minéraux Grund, préface de Pierre Bariand, 1987 Et encore deux livres: L'ami des minéraux de Alain Carion et Joan Deville. Bordas 1997 Roches et minéraux de Frderick D. Atwood , MLP 1997 Roches et minéraux de John Fardon. Solar 2000 Un petit livret avec image autocollante, roches minéraux et pierres précieuses. décembre 1967 Voila, tout est à l'échange. Xavier Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 dégustez chaud accompagné de mayonnaise fraiche et d'une bonne bière Belge (même avec les taxes !) Beurkkkkk... Avec du sel, c'est tout ! Citer
tib Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 on pourrait avoir une tof de la boulangerite de st pons , s'il vous plaie , je suis intéressé merci Citer
xav33 Posté(e) 6 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 je fais ça, dès que la batterie de l'APN est rechargée. Citer
xav33 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 voila la photo de la petite boulangérite de St Pons, elle fait environ 3,5 cm de hauteur d'autres pièces à l'échange Calcite de l'ile d'oléron détail photo précédente une autre calcite de l'ile d'oléron détail photo précédente une 3ème calcite de l'ile d'oléron vue sur la géode la 3ème une siderite et quartz de Vizille une autre siderite de vizille une picropharmacolite (étiquettée Ste marie aux mines, mais autenthifiée Salsigne par Alain Martaud) une zinkénite de st pons quartz fumé d'echassiére voila, il y a encore cela à l'échange. Citer
jah 73 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 la boulangerite et la zinkénite m'interesserai bien mais contre quoi ? Citer
tib Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 j'aurais cette calcite maclé qui doit provenir de glageon elle fait environ 10 cm de largeur cote sulfure j'ai des petite pyrite de navajun je serait intéressé par la boulangerite ( désoler , j'ai pas des pièce extra mais je tente le coup ) Citer
xav33 Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 Non merci, Tib, je ne suis pas intéressé. Citer
xav33 Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Encore quelques piéces à l'échange Calcite de st pons 8 cm de hauteur Détail photo précédente Calcite st pons 10 cm Détail photo précédente Calcite st pons 9cm Calcite st pons 5 cm Détail photo précédente Une piéce originale pour le site Dolomite sur quartz. Nontron, dordogne Calcite et dolomite sur quartz, Nontron, Dordogne voila, encore ceci à l'echange Citer
stef05 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 voila la photo de la petite boulangérite de St Pons, elle fait environ 3,5 cm de hauteurDSC05035.JPG d'autres pièces à l'échange DSC05028.JPG Calcite de l'ile d'oléron DSC05029.JPG détail photo précédente DSC05030.JPG une autre calcite de l'ile d'oléron DSC05032.JPG détail photo précédente DSC05040.JPG une 3ème calcite de l'ile d'oléron DSC05041.JPG vue sur la géode la 3ème DSC05033.JPG une siderite et quartz de Vizille DSC05037.JPG une autre siderite de vizille DSC05034.JPG une picropharmacolite (étiquettée Ste marie aux mines, mais autenthifiée Salsigne par Alain Martaud) DSC05036.JPG une zinkénite de st pons DSC05038.JPG quartz fumé d'echassiére voila, il y a encore cela à l'échange. XAV, la deuxième sidérite est une découverte personnelle ? Quelles dimensions stp et merci ! Citer
xav33 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2013 Non, c'était déjà un échange. c'est une pièce qui fait dans les 10 cm de diamètre. Citer
pietre44 Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 serai tu interressé par ma dolomite contre un de tes mineraux ex quartz ou autres des alpes voir a dolomite de ingrandes Citer
xav33 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Vas y montre ta dolo ! y a t il des minéraux en assos ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.