xav33 Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Voila, pour ceux qui ont suivi mes derniers achats dans mes "plus beaux coups de chance", ont pu s'apercevoir de la quantité d'échantillons de roches et minéraux avec étiquettes, pour les 9/10 francais. Attention, j'ai gardé quelques échantillons pour moi tout de même. C'est pas difficile, j'échange cette thémathique, même contre une seule piéce. Je recherche en priorité des sulfures et des calcites. Mais tout autres choses me conviendra aussi. La thémathique se présente sous cette forme. Rassurez vous, un rangement plus soigné a été effectué. Elle se trouve en cagette , les échantillons serrés les uns contre les autres, tous entourés par du sopalin. Ca ne bouge pas et ne s'entrechoque pas. Comme vous le constatez, les échantilons sont tous accompagnés de leur étiquettes comportant leur date de récolte , leur nom, leur origine. De plus j'ai un échantillonnage assez important de calcites et quartz et autres minéraux des environs de St Pons et Barcelonnette, j'échange par cagettes contre une seule piéce si vous le souhaitez. Citer
Invité les roches Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 salut à toi xav! tu n'aurais pas un petit bout de dravite orbiculaire corse dans tes merveilles?? sinon st pons tu si tu peut garder une cagette...on se verra peut etre en septembre au plaisir seb Citer
xav33 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 ce n'est pas dravite, mais diorite. je t'ai répondu par MP Citer
montviso Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 On pourrait avoir un aperçu des cagettes de St Pons ??? Merci d'avance !!! Citer
xav33 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 voila quelques photos de mes cagettes de St Pons à échanger un assortiment de calcite mai 2012 un mélange quartz calcite mai 2012 calcites recouvertes d'oxyde de ma trouvaille de septembre 2011 calcites et quartz sur gangue avec un peu de cookéïte trouvaille aout 2010 grosse calcite mai 2012 calcite et quartz mai 2012 Citer
xav33 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2012 cagette de quartz mai 2012 cagette de calcite, sidérite, 1 boulangérite et il doit s'y trouver une sphalérite aout 2010 j'en ai encore, notamment des calcites sorties au moi de mai dernier Citer
le sablais Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Avec tout ca, tu vas pouvoir faire des vide-greniers ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Salut Xav, As-tu des minéraux bretons(ou départements limitrophes comme Mayenne et Loire Atlantique) dans ta thématique? Ca m'intéresserait A+ John Citer
xav33 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 Oui, deux bloques de disthéne et des staurotides de Baud et des roches du 44. Rien de la mayenne. Je regarderai mieux. Je te mets tout ça de coté ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Super :) Si cela ne te déranges pas, je veux bien voir des photos de ces pièces bretonnes(je t'envoie un MP). Merci Citer
xav33 Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 J'ai ça aussi pour l'échange. hématite, pyrite et dolomite de Batére la cagette doit partir, c'est grande braderie ces temps ci chez moi, pour les échanges. Citer
xav33 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2012 rien, n'intéresse personne, alors la benne de la déchetterie vas avoir une indigestion minérale. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 Ben et moi alors? ^^ Je te passerai d'autres photos dans 2 jours, je pars fouiller en Vendée entre temps Citer
Invité Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 donne les sinon au lieu de les jeter Citer
Ceram71 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 Le problème est peut-être que vu la collection que tu dois avoir,on ne voit pas très bien ce qu'on peut te proposer qui puisse t'intéresser...Peut-être devrais-tu formuler tes souhaits ? Citer
la roche 85 Posté(e) 14 août 2012 Signaler Posté(e) 14 août 2012 que cherche tu en échange de quelque quartz et calcites. Citer
xav33 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 Je posséde toujours ces cagettes et l'offre est toujours d'actualité. je recherche en particulier, des sulfures, des calcites, toutes associations minérales, et des petites piéces qui peuvent rentrer dans des boites plastiques pour m'établir une thématique. Entre temps j'ai rentré d'autres St pons et un peu de Montebras (Fluorine). j'ai aussi des boites plastiques pour petits échantillons, un GPS de rando, quelques livres sur les minéraux, des pierres facettées. A vous de voir !!!! Citer
greg la veine Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 A tous hasard, dans tes pièces anciennes, tu as de l'alpin (F + CH + A + I) ? greg la veine Citer
xav33 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 Non malheureusement, je n'en ai pas ! Citer
greg la veine Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 merci de ta réponse greg la veine Citer
xav33 Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 toujours pas d'amateur ? Citer
guig69 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour! Serait possible d'avoir des photos des fluos? Bon réveillon à tous. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Posté(e) 31 décembre 2012 toujours pas d'amateur ? Si si Xav, ne m'oublie pas, les bretonnes m'intéressent toujours, dans l'attente de se rencontrer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.