Benji70 Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Bonjours à vous, je viens d'emménager en Haute-Saône a Luxeuil-les-bains et je ne sais rien de cette contrée semi-montagneuse j'habitais avant en Nord-Pas-De-Calais et j'allai m'amuser a prospecter au cap blanc nez et gris nez. Bref cela pour dire que je n'ai aucune expérience de la prospection en milieu montagneux et j'aimerai savoir si vous connaissez des gisements ou endroits propices a la fouille et a "l'excavation" dans le département et dans les Vosges. Je tiens quand même à ajouter que je n'ai pas peur de m'aventurer dans des endroits "éloignés" dans les monts et même assez tortueux. Merci à vous pour vos réponses Citer
Quaternaire Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Je te conseille d'aller faire un tour du côté du côté de Remiremont, au centre de géologie TERRAE GENESIS Il y a un super centre de géologie, très impliqué avec beaucoup de conference, d'excursion, il font même des lames minces pour des chercheurs. http://www.terraegenesis.org Citer
Halucigenia Posté(e) 4 août 2012 Signaler Posté(e) 4 août 2012 Salut, Le mieux c''est d'adhérer à un club, il y en a un à Vesoul et à Dampierre sur salon ( expo fossile à voir au passage) Je crois qu'il sont assez actif en sortie, et il connaisse bien sûr très bien la région... Bonne chasse Citer
gisortia Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 bonjour Benji, je t'envois un MP, car je connais assez bien la région entre Luxeuil et Vesoul. Pas trop dans la neige ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.