Samael Posté(e) 16 mars 2007 Signaler Posté(e) 16 mars 2007 Bonsoir J'aurai besoin de votre aide our identifier cette roche que j'ai trouvé il y a deux ans dans le finistere, presqu'ile de Crozon.... de plus pres L'autre face Merci d'avance pour pour votre aide...... Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 17 mars 2007 Signaler Posté(e) 17 mars 2007 Pas évident évident... Ce "cailloux" semble présenté des traces de dissolution... Est-ce que ça réagit à l'acide, est-ce que ça raye le verre ??? @+ Citer
Yvan Posté(e) 17 mars 2007 Signaler Posté(e) 17 mars 2007 Dans le Finistère, ce pourrait être des fissures envahies de quartz et silice microcristalline...... (effectivement, il faut faire le test à l'acide) Citer
Samael Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour Il y a bien des microcristallisations de Quartz dans les fissures de cette roche....Elle réagit à l'acide (Vinaigre) et elle raye le verre..... Je l'ai trouvé sur une plage....Elle m'avait sauté aux yeux (ouille ça fait mal ) car elle était totalement differente des autres cailloux alentour..... Citer
Geonaute Posté(e) 17 mars 2007 Signaler Posté(e) 17 mars 2007 Elle réagit à l'acide (Vinaigre) et elle raye le verre Mince alors... Ce n'est donc pas du quartz... Citer
Orlean Posté(e) 17 mars 2007 Signaler Posté(e) 17 mars 2007 calcite peut être... "raye le verre" c'est relatif...on peut toujours rayer le verre dans ce cas il vaut mieu oublier ce test assez limité Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.