Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

nouvellement arrivé sur Geoforum (2° questio n aujourd hui) j ai besoin de vous pour assistances

diverses Depuis toujours interessé par les "cailloux" je n ai plongé serieusement que depuis

4/5 ans Totalement autodidacte,malheuresement isolé je "patine"pas mal... J ai constitué

de bric et de broc une jolie(pour moi !!!)petite collection ci joint photo de ce que je pense etre une jolie epidote densité app 6/7 trace blanche,origine inconnue..

pourriez vous confirmer ou infirmer svp? bonjour a tous et je reste "baba" devant les connaissances

de la plupart d entres vous

post-10600-0-78611400-1343841665_thumb.j

post-10600-0-89356600-1343841687_thumb.j

post-10600-0-64982500-1343841706_thumb.j

post-10600-0-20133200-1343841722_thumb.j

Posté(e)

Bonjour Kiteri; étant aussi novice que toi houps j'ignore si épidote ou non, mais ton minéral a l'air très joli.

Par contre places ta pièce sur un petit pied ..... et utilise soit un pied photo ou une pile de livre afin que ton appareil que tu auras réglé sur auto soit fixe, tu appuyes et cela se placera automatiquement au point.

Bon je ne suis pas un pro mais de photos floues je pense que personne ne pourra t'aider

A+

Posté(e)

merci frangin et jmT, para 13 merci aussi pour conseils photos ha tu parles d un passe temps !!!non

seulement il faut etudier les pieces que nous avons "recoltées " mais aussi la bonne technique photo !!!

Posté(e)

Et nous dire aussi de quelle region tu es ; cela pourrait aider pour que tu te sente moins seul . Il serait etonnant qu'il n'y est pas d'autres passionnes pres de chez toi , ou meme peut etre un club . Bon corage et bonnes recherches .

• 2 semaines après...
Posté(e)

ça ressemble en effet furieusement à de l'épidote mais une meilleure photo aiderait

pourrait être plusieurs localités : cela sera par contre difficile à déterminer à moins d'un "indice" sur la pièce (germe, gangue, anomalie de cristallisation...) Bref, tout ce qui peut aider

Cela a l'air sympa dans tous les cas

greg la veine

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...