Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous ,

J'ai trouve cette pierre mais je ne suis pas sur de son identification !

Je pense que c'est une hematite mais je ne suis pas sur du tout , elle fait 570 g. par 14cm x 8cm et 2.5 cm epaisseur .

Merci pour votre avis .

9203301340534060imagem286.jpg

4148431340533928imagem291.jpg

Posté(e)

Bijoux pour Gauloises ..... on met cela dans les paquets de cigarettes, il ont copié sur Bonux!!

Sur ce point de sujet en Belgique ou plus exactement en Flandre à Bourg-Léopold (Leopoldsburg), ville située à +- 200 kms de la Mer du Nord ..... avant là c'était carrément la mer car la ville est entourée de sable .... aux abords de cette ville un immense champ de tir militaire sablonneux à souhaits donc dunes ect ect et souvent dans ce champ de tir on trouve des "roches " approximativement semblables à cette photo de ce sujet, mais roches noires brillantes très lisses.... trous et bulles dont certaines ressembleraient à des cendriers ..... je me suis toujours demandé si cela n'était pas " un départ de sable fondu!

Posté(e)

belle pièce; 1para13

une chose qui m'intrigue, c'est que les morceaux après polie, ne s'oxyde pas.

l'endroit est un paysage rural où il n'a jamais été l'activité industrielle.

recueilli près de 30 kg,mais il ya encore plusieurs centaines de kg

autres photos:

528511emat2.jpg

406538emat3.jpg

917133emat4.jpg

873104emat5.jpg

Posté(e)

Merci pour votre participação.Je peut classer la pierre en tant que résidu de fusion?

Si vous me permettez;

J'ai quelques pierres de plus, non identifié.

Il est magnifique d'avoir quelqu'un de l'autre côté avec suffisamment de connaissances dans ce domaine.

767295marmorealpes.jpg

781957marmorealpes2.jpg

trouvée dans une rivière des Alpes Suisses.(Avait une forme sphérique, presque parfait)

620227galena.jpg

338106galena2.jpg

Alpes Suisses

482712desc.jpg

couleur d'or

816549desconhecida.jpg

113959descc.jpg

les 3 derniers origine inconnue

Merci à tous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...