jeje54 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour tout le monde, Je cherche la provenance de cette fluorine, je pensais à Rogerley mais je n'en suis pas sur. Je débute et je voudrais savoir comme reconnaitre la provenance d'un fluorine. Merci Jeje54 Citer
oliv62 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 salut Jérôme, je dirais ...Maxonchamp je vois que ta question n'a pas beaucoup de succès!! a+ à l'alast,bonne journée Citer
patrima Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 :coucou: Bonjour, Rogerley possible si elle réagit aux UV, Namibie possible aussi pour la couleur. A+ Marc Citer
jeje54 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 Salut olivier, Maxonchamp, je ne pense pas, lol, mais bon... A+ à l'alast, j'y suis allé ce samedi, et j'y retourne le 11 Aout. Patrima, j'ai pris deux photos en UV pour aider. Citer
la roche 85 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 quelle est la couleur exacte sous uv que tu vois. (bleu rosé) Citer
jeje54 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 Bah c assez bizarre, elle est bleue avec des reflets rose aux bords quand je la bouge... Non non j'ai rien fumé lol. Citer
fluopathe Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 la fluorescence se voyait sur les photos prises en lumière naturelle ! (le rosé sous UV est lié à la photo sous tube UV ! je pense donc qu'à l'oeil, elle est bleue unie sous éclairage UV) donc rogerley ou El Hammam ! pas de caractère distinctif sur la photo ! si il y a de la calcite ou pyrite : el Hammam si macle et/ou faces strièes et/ou "neige" à l'intérieur des cristaux : rogerley je pense plutôt à une anglaise ! Citer
jeje54 Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2012 Merci Fluopathe pour ces précisions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.