benoit77 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour est-ce qu'il existe des gisements de minéraux dans le 77 du coté de Rozaz-en-Brie ? Merci par avance Citer
eric94 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour Benoit La Brie possédant plutot un sol calcaire , il serait plus propice à y trouver des fossiles , mais les sols dit de la région Parisiènne sont assés pauvres en mineraux , ont trouve tout de mème du gypse , de la calcite , de la strontianite , mais c'est vrai qu'ici on est plutot limité . Eric . Citer
charo Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, calcite du coté de Nemours. salut JP Citer
la roche 85 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 il y a aussi de la meulière. et c'est pas rozaz en brie mais Rozay-en-Brie . Citer
ice tea Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, quelques carrières à faire du coté de Provins et dans certains champs, du coté de Villeneuve sur Yonne, des tas de cailloux (silex) ramassés par les paysans, et qui peuvent renfermer des géodes de Quartz. petites photos. Du coté de Sens, une carrière où l'on pouvait trouver des amonites pyritées, je ne sais pas si cette carrière existe toujours du fait de la déviation. ice tea Citer
la roche 85 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 j'ai trouvé le long de la route nationale 4 de la marcassite dans les champs . du coté de lagny/marne a annet/marne il y a du gypse. et dans les bois de pontcarré il y a des............ champignons Citer
IznogoudBis Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 On les appelle des mycoses... Citer
Santon 17 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 j'ai trouvé le long de la route nationale 4 de la marcassite dans les champs . du coté de lagny/marne a annet/marne il y a du gypse. et dans les bois de pontcarré il y a des............ champignons Et comme par hasard tu as trouvé un gisement inedit ..... Citer
ice tea Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Bonsoir, ça n'a rien d'un fossile non plus la roche 85 t'as fait les tests? ice tea Citer
kerpo56 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 tests dereté, sensibilité , et trace , mais sa ma l air d un gisement mobil Citer
la roche 85 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 des tests non car je suis marié et j'aime ma femme. et on ne sais plus sur quoi on tombe homme ou femme,le doute m'habite. je retourne a mes cailloux c'est moins dangereux et moins cher. Citer
la roche 85 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 dans le coin il y a pas choisy le roi et bourg la reine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.