lomdumtblanc Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Salut tout le monde! Noubliez pas la bourse du weekend prochain!!! Donc les 4-5 août 2012! De 9h à 19h au centre sportif de Chamonix-Mont-Blanc (à côté de la piscine). Comme chaque année, un conférence aura lieu le vendredi soir (donc le 3 août!). Cette année, c'est M. Jean-Claude Boulliard de l'université P. et M. Curie qui nous fais l'honneur de nous parler des collections minéralogiques. Salle du Majestic. A bientôt sur Cham! Citer
greg la veine Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Sans moi Mat, j'ai d'autres projets amicalement greg la veine Citer
Picarosse Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Moi je passerai très certainement, je monte samedi à Chamonix et y reste une bonne partie de mes vacances ! Juste une question, est-il toujours d'actualité que le billet d'entrée de la bourse donne une entrée gratuite au musée de l'espace Terraz ? Ou j'ai revé en lisant ceci quelque part Picarosse Citer
JexSavoie Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Je serais la sans doute dimanche (ou samedi, mais c'est peu probable). Je ne serais pas loin de Papyfred . Citer
lomdumtblanc Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Est-il toujours d'actualité que le billet d'entrée de la bourse donne une entrée gratuite au musée de l'espace Tairraz ? Si, c'est tout à fait exact! Tu pourras venir faire tes achats à la bourse et aller visiter le musée dans la même journée! T'es déjà loin Greg?!? Et mon truc alors... Papyfred m'a dit de vous rappeler que le bulletin du club sera bien entendu disponible sur le stand du club! Il sera terrible cette année selon la rumeur!!! Citer
Picarosse Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Ok ok, merci bien !! C'est une initiative bien sympa ! Je connais peu d'entre vous, je ne sais pas trop comment me signaler alors bonne bourse à tous d'avance ! Amicalement Picarosse Citer
JexSavoie Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Je connais peu d'entre vous Pour me repérer, c'est très simple : 1) se mettre au centre de la salle 2) ouvrir ses oreilles Le type qui parle tout le temps, c'est moi! Citer
Picarosse Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Pour me repérer, c'est très simple : 1) se mettre au centre de la salle 2) ouvrir ses oreilles Le type qui parle tout le temps, c'est moi! C'est noté, je tendrai l'oreille dans ce cas la Citer
ledahu1959 Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour à tous, Je passerai samedi fin d'après midi. Bonne bourse à tous. Citer
quartzeus Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Pour me repérer, c'est très simple : 1) se mettre au centre de la salle 2) ouvrir ses oreilles Le type qui parle tout le temps, c'est moi! mdr Je ne pourrais pas être là le week end...grrrrrrrrr! Citer
benevolus Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Ok ok, merci bien !! C'est une initiative bien sympa ! Je connais peu d'entre vous, je ne sais pas trop comment me signaler alors bonne bourse à tous d'avance ! Amicalement Picarosse le plus simple c'est d'aller au stand du club de minéralogie de Chamonix, en général c'est Papyfred qui s'en occupe et en plus il connait beaucoup de membres de géoforum. Citer
gb69 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 J'essayerai à priori également d'y faire un tour, faire connaissance avec du monde !! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 des photos de l'alpin please!! pour un gars de la cote atlantique! Citer
Picarosse Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 le plus simple c'est d'aller au stand du club de minéralogie de Chamonix, en général c'est Papyfred qui s'en occupe et en plus il connait beaucoup de membres de géoforum. C'est noté ! Si gb69 peut venir, nous ferons le tour de la bourse ensemble, à ce weekend alors ! Picarosse Citer
lomdumtblanc Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Le plus simple c'est d'aller au stand du club de minéralogie de Chamonix, en général c'est Papyfred qui s'en occupe et en plus il connait beaucoup de membres de géoforum. L'incontournable Papyfred! Impossible de passer inaperçu... Citer
Padaca Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Nous y serons samedi pour une bonne partie de la journée. Citer
Augustin Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Pourrais je vous demander de transmettre mes amitiés à Papyfred ? Merci d'avance. Citer
Santon 17 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 des photos de l'alpin please!! pour un gars de la cote atlantique! + 1 Citer
lomdumtblanc Posté(e) 2 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2012 J'ai pas précisé, elle est à 20h30 la conférence de vendredi soir! "Les collections de minéraux, pour quoi faire?" de J-C Boulliard. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2012 Bon alors!?! Pas de retour sur ce weekend? Bien ou bien? Citer
quartzeus Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Je mets des photos dès que j'ai le temps....Et toi ça t'as plus? Citer
quartzeus Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Voilà quelques photos des vitrines de prestige, prises rapidement. Les thèmes étaient l'Oisan et le Mont-Blanc...Les localités n'étaient pas encore affichées désolé car je ne les connais pas toutes.Inclusions de byssolite à la base. Gwindel gwindel Pyrite Citer
quartzeus Posté(e) 8 août 2012 Signaler Posté(e) 8 août 2012 Quartz sceptre améthyste secteur pointe des améthystesaxiniteAnatase plan du lac autres photos plus tard... Citer
quartzeus Posté(e) 9 août 2012 Signaler Posté(e) 9 août 2012 Anatase et quartz du plan du lac grosse anatase du même gisement Ma préférée, quartz fantôme du plan du lac Des préhnites ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.