Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

voici 4 pierres trouve sur un site pres du cens

la premiere je ne vois pas trop se que ca pourrait etre un peu dore avec de petite point pour moi noir

pourrait ce etre des grenat??la deuxieme debut de cristalisation sur schiste ardoissier

la troisieme peut etre de la tourmaline ferreuse

la quatrieme petit cristaux mais ne me fait pas penser a de la tourmaline

sur l autre face du quartz bien noir ( tourmaline)ou bien du felsdpath

post-12276-0-13534600-1343510394_thumb.j

Posté(e)

voici 4 pierres trouve sur un site pres du cens

la premiere je ne vois pas trop se que ca pourrait etre un peu dore avec de petite point pur moi noir

pour aisse etre des grenat??la deuxieme debut de christalisation sur schiste ardoissier

la troisieme peut etre de la tourmaline ferreuse

la quatrieme petit christaux mais ne me fait pas peser a dela tourmaline

sur l autre face du quartz bien noir ( tourmaline)ou bien du felsdpath

impossible de déceler les "christ-alisations" (c'est un collector !) avec ces vues.

tout ce qu'on peut dire : micaschites.

Vu comment tu écris "cristaux", je te recommande les croisettes de Bretagne, chercher l'erreur.

Posté(e)

Oui, on affaire à des micaschistes donc susceptibles de contenir de la tourmaline ! Des phots en plan général sont insuffisantes pour aller plus loin ! Les teintes orangées sont dues à l'oxyde de fer formé lors de l'altération des micas noirs par exemple !

le sablais

Posté(e)

vu !

oui dans ce coin-ci, cartographié Micaschiste albitique à deux micas. Pour les tourmalines chercher le "t" sur la carte géologique. Pas vu dans ce secteur mais tu dois en avoir (impossible de verifier sur tes images pour l'instant).

Un peu plus au SE tu as un filon de pegmatite à Béryls, discrètement indiqué par le cartographe : on ne voit pas bien le "b".

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...