XPhil19 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 J'ai trouvé cette dent de requin sur la plage, en Floride. Il est dificile de le voir sur la photo mais le contour est barbelé. Quelqun pourrait-il identifier à quelle espèce cette dent appartient? Citer
Ric14 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Pour le genre = Carcharhinus. Pour l'espèce, je ne suis pas assez connaisseur, plutot que de vous induire en erreur, je cède la place aux spécalistes des Elasmobranches. Cordialement. Citer
sharkwar Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 ta pas une photo plus net ?! Citer
sharkwar Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 je pense à carcharinus leucas !! Citer
Jojo Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Il est vrai que ça ressemble à une dent de requin bouledogue. Citer
elasmo Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Pour l'identifier avec plus de précision il aurait fallu avoir la machoire en entier, et compter le nombre dents inférieures et supérieures, dans ce cas il s'agit bien d'une dent de Carcharhinus, mais en déduire l'espèce est trop hardue comme tache, si l'on veux être exacte, c'est vrai que cela ressemble à C. leucas, mais aussi à C. longinamus Voir l'exellent ouvrage de Matthias Voigt et Dietmar Weber sur le Genre Carcharhinus, chez Verlag Pfeil - Munich Citer
sharkwar Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 merci pour le bouquin Elasmo, par contre il y aurait une version française (moi et l'anglais ça fais 2) Citer
elasmo Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Non pas de version francaise, ce sont des allemands et je prèfère l'anglais, cependant avec les planches photos à la fin cela suffit pour l'identification des espèces actuelles (32 chez le genre Carcharhinus) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.