sgtmoody Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour à tous, en faisant du jardinage, j'ai trouvé ceci, j’espère que vous pourrez m'aider. J habite en Dordogne non loin de Sarlat, et nous avons tendance à trouvé des fossiles du jurassique Citer
sgtmoody Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 ben je trouve pas que cela y ressemble le dessus est poreux on dirai Citer
Ric14 Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour, ça va être difficile d'apporter une réponse à votre question. C'est un fragment de fossile, ça c'est indéniable, mais l'échantillon est particulièrement érodé et pas suffisament significatif pour être identifier et déterminé. Si vraiment vous désirez savoir ce que c'est, je vous invite à chercher d'autres exemplaires mieux conservés à l'endroit où vous avez trouver celui ci, et à nous les présenter. Cordialement. Citer
elasmo Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Cela fait penser à un fragment d'Exogyre (bivalve) ? Citer
sgtmoody Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 en effet merci de votre aide Citer
sgtmoody Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 un autre, non identifié, trouvé il y a quelques années au même endroit Citer
sgtmoody Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 personne n'a aucune idée. Citer
BDCIron Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Oui gastro en coupe pour moi aussi. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.