Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quel est ce minéral en poils ?


Messages recommandés

voila je ne peux pas faire le test de densité et encore moins celui de dureté , et j'aimerais savoir ce que sa peut etre , par la suite je mettre une autre pierre dans le meme cas .

c'est poussiereux mais je sais pas comment le nettoyer sans l'abimer , pareil est ce que je peux casser le reste de la pierre sans abimer les cristaux ?

post-12369-0-65290500-1342987174_thumb.j

post-12369-0-62870500-1342987193_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est la le hic c'est que je ne sais pas d'ou sa viens c'est des pièces que j'ai récupérées sois avec des collegues de mes parents qui avaient sa dans leur grenier et donc ne savais pas (ou plus) d'ou sa venais .

pour la dimension de celui la taille des filaments de cristaux fait gros max 2mm et la superficie qu'ils occupe est d'environs la même que 2 pièces de 50centimes.

je vais déjà essayer de la plonger dans l'eau et liquide vaisselle comme la suggerer la roche du 85 pour essayer de voir si sa l'eclairci et si sa enleve toutes les saletés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roche volcanique est souvent assez compacte, dure et d'une couleur gris foncé à noire ce qui semble être le cas.

Le test de la zéolithe peut être fait à la loupe avec une aiguille dans une goutte d'acide chlorhydrique.

La réaction ne fait pas effervescence et dure un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp dédé , mais comme je l'ai dis je ne connais hélas pas sa provenance , et comme du coup j'ai une autre pierre dans ce cas je sais pas si je vais la mettre :s , bref j'ai vu y a pas longtemps dans une boutique de mineraux une pierre qui y ressemble mais sur le coup j'ai pas retenue le nom de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...