jeje54 Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Bonjour tout le monde, Je reviens d'une journée de prospection au val d'ajol (Vosges). Je crois avoir trouver de la barytine, pouvez-vous me le confirmer d'après les photos, merci. J'aurais une autre question. J'ai vu qu'il y avait aussi de la fluorine, sur le terrain, qu'est ce qui permet de repérer les filons de fluorine (désolé si les questions sont un peu bêtes, je débute). Merci de votre aide et à bientôt sur le forum. Citer
titi250248 Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Oui a première vue ce doit être de la Baryte (ou barytine). Alain Citer
JexSavoie Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Je ne sais pas comment se présente la zone, mais il n'est pas interdit de trouver la fluo la où il y a de la barytine. Citer
jeje54 Posté(e) 22 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 OK, le problème est que j'ai du mal à savoir comment repérer la fluorine dans la nature, peut-on en trouver par terre par exemple ou exclusivement dans les mines? Car à chaque fois je rentre bredouille, lol. Citer
gadin Posté(e) 22 juillet 2012 Signaler Posté(e) 22 juillet 2012 Salut Jeje, au Val d'Ajol, tu trouveras de tout dans les haldes, donc devant les anciennes galeries. En fouillant sur infoterre (affiche la BSS), tu devrais trouver les infos très facilement. Mon passage au Val d'Ajol / Faymont date de plus de ... oh ben, tant que ça .... donc ce que je te dirais ne serait pas d'une fiabilité absolue. sinon, dans les éboulis du dyke de Faymont, tu as la possibilité de trouver aussi de petites hématites plutôt sympa et des quartz fumés et légèrement améthysés. bonne chasse. à+ Gadin Citer
jeje54 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Merci gadin pour toutes ces informations. Citer
crazy Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Bonjour jeje 54 "J'emprunte" ton poste car moi aussi j'ai quelque chose qui ressemblerait bien a de la baryte. Mais je voudrais avoir confirmation. Voici 2-3 photos Merci d'avance Crazy Citer
1frangin Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 dureté densité !!!!!!!!!!!!!!!!! mais au fait ça vient d'où ?????????????????????? sinon moi ça va .... réussi à accrocher un peu de soleil du sud jusqu'ici !!! Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 dureté densité !!!!!!!!!!!!!!!!! mais au fait ça vient d'où ?????????????????????? sinon moi ça va .... réussi à accrocher un peu de soleil du sud jusqu'ici !!! Je vois que tu es bien rentré Laurent et avec le soleil A bientôt et merci pour tout Dédé Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 On dirait de la Baryte tout cela. Bonne journée Dédé Citer
jeje54 Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 Pas de soucis crazy si mon post peut servir a d'autre... c'est meme le principe d'un forum, l'entraide. Merci pour toutes vos réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.