kerpo56 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 salut les experts , j ai trouvé un fragment de mineral gris antracite , d environ 13mm sur 7mm , pese 2gr , laisse une trace grise sur la ceramique , ne raye pas le verre , se raye au couteau , trouvé dans le ruisseau du roho (baud 56) parmis du micachiste , voili ,voila , si quelqun parmi les experts a une piste je suis preneur ( je pense que ce n est pas de la tourmaline car elle bien plus noir et la cest bien gris ) merci ludo Citer
le géologue du 35 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Comme je te l'avais dit, moi-même j'ai pu récolter ce minéral étrange au Roho. Au premier abord j'avais pensé à du rutile après il faudrait que je fasse quelques tests(on trouve du rutile dans le micaschiste?). J'attends la suite de l’identification avec intérêt Citer
kerpo56 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 Effectivement sa y ressemble la roche85. Bien que sur les photos que je voi sur le net sa me semble plus brillant tandis que mon petit bout est plus terne fau que je regarde de plus près merci pour la piste Citer
kerpo56 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 J hésite à faire brûler mon petit bout de 2gr Citer
Kayou Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 S'il brûle = anthracite... c'est pas une perte ! S'il ne brûle pas, l'aventure peut continuer. Citer
kerpo56 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 Tu n'a pas tort je fait l essaie ce soir après le boulo et vous tien au courant merci ludo Citer
kerpo56 Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 bon des nouvelles de mon caillou ,c est pas de l anthracite , j ai pas pu allumer mon barbeque avec , donc j en suis au meme point , mais le feu ne l a pas altéré non plus , a suivre Citer
kerpo56 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 rebonjour a tous j ai reussi a casser un petit bout de mon caillou , du moins a l ebrecher avec une pince et sa donne ceci Citer
kerpo56 Posté(e) 19 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2012 il est vrai que sa y ressemble , merci gwen , je continu mes recherches Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Mes premières impressions n'étaient pas si mauvaises, la piste du rutile se confirme(vu le contexte de découverte, c'est fort possible). Citer
kerpo56 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 C est sur John. Je l ai trouve près du 1 er pont Bon tu nous a ramené de belles choses de la bas Citer
min56 Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Je n'avais pas vu ce post auparavant. J'ai trouvé les mêmes que toi au même endroit. J'avais conclu à du graphite ( Clivage + on peut écrire avec + cristaux qui ont l'air hexagonaux). J'ai même une staurotide Noirâtre et friable qui à l'air d'en contenir en inclusion. En tout cas pour le rutile, c'est négatif. Citer
kerpo56 Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2014 merci Yannick , je n en ai pas retrouvé depuis , donc on irais plus sur le graphite , affaire a suivre !! Citer
ice tea Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Bonsoir, Je pencherai moi aussi pour du "graphite" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.