Invité Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Bonsoir Je possède ce trilobite (Crotalocephalus gibbus je pense ?) et je me demandais sa provenance pour pouvoir l'échanger ... j'en possède un autre de la même espèce qui vient d'Alnif au Maroc mais c'est pas la même gangue ... une idée ? Maroc surement mais d'ou au Maroc ? Merci d'avance ! Citer
Ric14 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Bonsoir, Vous pouvez également indiquer Alnif comme provenance, en fait les trilobites du Devonien marocain sont extraits du massif montagneux que vous pouvez voir entre Alnif et le Debel Issoumour sur l'image ci dessous (merci Google Earth). Vu l'étendue du site une variation de couleur de gangue peut être normale, quand toutefois il s'agit bien de la gangue d'origine et pas d'un mortier de résine ou ciment et de gangue reduite en morceau. Cordialement. Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 merci beaucoup pour les précisions ! quel est le nom de ce massif montagneux ? Citer
Ric14 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 quel est le nom de ce massif montagneux ? L'Atlas tout simplement et à gauche c'est le début du Sahara. Cdt. Citer
KHEOPS Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 Bonjour, le nom complet de ce trilo est : Crotalocephalus (Crotalocephalina) gibbus tifletenzis (Alberti, 1969). Devonien inférieur (emsien), probable provenance de Lamrakeb proche d'Alnif. salut Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 ok merci beaucoup pour les précisions Kheops ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.