Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Hier je me suis rendu avec une amie et son fiston pour leur faire découvrir un petit site sympathique en Mayenne, à St Pierre la Cour(53) pour leur faire découvrir les végétaux fossilisés du carbonifère local. Peu de temps avant j'avais repéré une zone que je n'avais jamais fouillé, donc à priori on devrait trouver des trucs sympas.

Ca n'a pas trainé, dès les premiers coups de marteaux, de grandes plaques de schiste s'ouvrent, recouvertes de fougères, petites branches et autres végétaux.

Le reste de la journée sera lui aussi riche en découverte, nos sacs étaient bien chargés.

Le fiston de la collègue est reparti avec plein de beaux fossiles et une grande plaque(40x30cm) recouverte de végétaux(j'en ramènerai moi aussi 3 ou 4 du même genre).

Voilà donc un aperçu de la récolte(ce n'est pas encore nettoyé)

Pour les identifications, je ne saurais vous les indiquer, je connais mal la faune carbonifère de mon secteur(qui pourtant est riche en diversité)

214742P1070951.jpg

141582P1070952.jpg

397951P1070953.jpg

on dirait des herbes hautes, j'en avais jamais vu, ça fait 10cm de long

923607P1070955.jpg

897562P1070956.jpg

annularia

385538P1070959.jpg

267008P1070960.jpg

417265P1070961.jpg

728704P1070964.jpg

761052P1070965.jpg

985067P1070966.jpg

Voilà, j'en reposterai pour d'éventuelles identifications dans la rubrique appropriée.

A+

John

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...