theultimategibbon Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 re bonjour à tous! J'ai également trois échantillons cristalisés pour lesquels j'ai des doutes: L'échantillon suivant est très fragile, composé de longs cristaux qui ressemblent à des fils droits. il est très friable et provient probablement d'Angleterre. Celui ci ressemble à du verre (on voit une sorte de cassure conchoidale) origine inconnue, cristaux durs: Et enfin, ces petits cristaux jaunes, un peu "friables": Merci pour votre aide, je vais tacher de m'instruire un peu! Citer
1frangin Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 asbeste crocidolite trémolite .... au choix !! verre vert !! cacoxénite possible ... Citer
theultimategibbon Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Bonjour, merci encore! Je ne savais pas qu'il existait du verre vert naturel (ou peut être s'agit il d'un échantillon non naturel?) Bonne journée:) Citer
eric94 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Salut ton echantillon de couleur vert est certainement de la Fluorite ... eric . Citer
crazy Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Salut ca me fait penser aussi a de la fluorine brut pour le morceau vert,mais sans en être sur a 100% Citer
Picarosse Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Essaye de rayer du verre (du vrai ^^) avec ton échantillon et tu seras vite fixé ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 De l'amiante pour la une. Pour la deux, sûrement de la fluorite. Citer
le sablais Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Comme on le dit souvent, des tests de base éviteraient de partir dans de fausses pistes ! le sablais Citer
theultimategibbon Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 Merci pour toutes vos indications. Je ferai le test du verre en rentrant ce soir. Bonne soirée SOUS LE SOLEIL pour une fois! Citer
la roche 85 Posté(e) 17 juillet 2012 Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 2 fluo aussi. pour le reste j'en ai pas ,donc pas de comparaison . super la jaune. Citer
Kayou Posté(e) 18 juillet 2012 Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 Pour la 2 il peut y avoir un doute: cliquez pour agrandir et mieux voir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.