Lemmy-11 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour a tous et a toutes, je suis nouveau sur le fofo et aussi un peu noob dans la reconnaissance des mineraux même si c'est un sujet qui me passionne beaucoup, mes connaissances sont limités c'est pour cela que j'ai besoin de votre savoir pour l'identhification de ce mineral. l'échantillon fait environ 3cm et j'ai donc un peu peur de pratiqué certains test qui pourrait l'endommagé. Ce minéral m'a été offert donc j'ignore totalement sa provenance et bien évidemment son nom. Ce que je peu vous dire ce ke c'est un minéral particulierement fragile, sa cristalisation me rappele celle du sulfate de cuivre ou chalcantite et sa coloration est rouge très vif. Uploaded with ImageShack.us par avance merci de vos réponse. Cordialement Eric Citer
1frangin Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 synthèse comme le sulfate de cuivre !! cristalisation "artificielle" ou tout du moins grâce à l'intervention humaine !! bichromate de potassium = toxique !! Citer
Lemmy-11 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 :( tu as malheureusement raison, ma copine est décu de m avoir acheté ce minéral, je vais devoir la consolé lol en tout cas un grand merci a toi pour cette réponse rapide et précise Citer
la roche 85 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 garde la bien fermé et ne pas la nettoyé a l'eau. Citer
Lemmy-11 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 c'est si dangereux que ca ? en tout cas merci de ta mise en garde Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 regarde : http://www.cours-svt.fr/les-activites-en-club-nature/une-roche-mysterieuse-et-dangereuse Citer
Lemmy-11 Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 ca fait peur en effet, si cette saleté est enfermée dans son ecrin et rangée dans une vitrine, presente elle un danger ? Citer
ice tea Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Bonsoir, la regarder suffira, ne pas trop la tripoter et pas le sucer, c'est pas bon!!!!!!!!beurk ice tea Citer
José el Français Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Vous parlez bien de la pierre rassurez-moi ! JeF Citer
Augustin Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 :( tu as malheureusement raison, ma copine est déçue Citer
Lemmy-11 Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 mais lol oui Ice tea parlé de la pierre...enfin je crois hihihi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.