Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Avec un ami nous avons fait ce film qui montre clairement notre recherche parmi d'autres dans les anciennes mines abandonnées qui sont ouverts sur ma terre.

Nous sommes prêts à partager la capacité de recherche et d'extraction de combustibles fossiles avec ceux qui sont passionnés. Jusqu'à présent, nous avons trouvé des tortues crocodiles oiseaux et autres poissons de retour au Paléocène et l'Eocène.

post-12236-0-13769900-1342346155_thumb.j

post-12236-0-07967000-1342346213_thumb.j

Posté(e)

Bonjour Caterpillar

Nous sommes heureux que dans notre terre il ya des mines creusées kilomètres de long sur le même plan, il est donc facile à trouver car ils voient la preuve dans les murs. Nous vous invitons, et quiconque veut faire une recherche.

Posté(e)

salut

il est serieux ,pour l acceuil vous serez pas decus et puis c est un truc a faire pendant que le trou n est pas reboucher et que cela ne fait pas encore trop de bruits.

je vois que je suis releguer au rang de monuments historiques,de vieilles ruines qu on visite...sniff. :content:

mais vous etes les bienvenus chez moi, en plus j ais tout plein de boulot pour des petites mains habiles. amateurs de puzzles trois D bienvenus !

jnoun

Posté(e)

Monument historique, j'avais pas vu ça comme ça .....!!? je te rappele que bien que nous ayons récupéré le même préniom, tu as 4 bonnes années de moins que moi (tu dois être un des derniers, ce prénom étant très connoté question époque)

Pour les puzzles, je suis pas très doué pour remonter les poteries, pour un mosasaure ça doit pas s'arranger !!

Serge

Posté(e)

Salut les marocains,

il est bien possible que nous revenions faire un petit tour au Maroc l'année prochaine.

C'est avec plaisir que nous irons boire un coup chez l'ami jnoun pour lui présenter Louise qu'il n'a connu qu'à l'état embryonnaire.

Noémie et Fabrice

Posté(e)

salut toutes et tous

ces galeries de mines ont ete creusee a l epoque vers 1950 pour exploiter les deux couches les plus riches des phosphates la couche 1 et la couche 2. sans enlever les steriles du dessus, puis la mecanisation a permis d enlever rentablement les steriles du dessus et donc l exploitation des phosphates c est faite a ciel ouvert dans le district de khouribga , les seules exploitations en mine sont maintenant a youssoufia. les seuls travaux de decapages des phosphates pour la paleontologie ont eut lieux a partir de 1993 pour les missions franco-marocaines O.CP- ministere des mines-cnrs pour la recherche des mammiferes.

les mines etaient tres sur a l epoque car creusee directement sous la dalle a therside de l eocene .

meme le celebre ARAMBOURG ouvrage tres utiles a de nombreux passionnes de paleontologie n a ete realiser que dans le but pour les geologues d afrique du nord d identifier les couches de phosphates, qui ont chacune leur teneur en phosphate, propre a partir des restes fossiles.

bonne soiree

jnoun

Posté(e)

Bonjour à tous. Un grand merci à jnoun pour l'explication. Désolé pour le retard dans la réponse, mais quand j'ai décidé d'abandonner les mines pour un voyage, je suis tombé sur un accident de voiture, avec beaucoup de retournement, qui me tient toujours coincé.

Qui a la chance de venir je peux contacter pour mail sur dunesouss@libero.it

Je vais me sentir mieux bientôt va insérer d'autres photos

Snen

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...