la roche 85 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 bonjour, je vois partout " le regne minéral " mais qu'y at il exactement dans le regne minéral . photos ,cites , cartes? j'ai des encyclopédies sur les minéraux mais rien sur les cites ou cartes. y a t'il des cartes ou autres. Citer
JexSavoie Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Dans le Règne Minéral, tu as déjà des histoires sur des découvertes importantes comme modestes, souvent françaises. Tu as les fiches sur des gites de Daniel Gol (qui en plus d'être un fin connaisseur en nettoyage de minéraux, propose des fiches sur des lieux qu'il a souvent arpenté). Tu as bien entendu des photographies, généralement de très bonne facture, souvent accompagnées de descriptifs techniques. Il y a des comptes rendu de bourse, des thématiques (parfois historiques), le calendrier des bourses, etc... Enfin, pour les abonnés, il y a une liste d'ouvrages parfois très rares à acquérir en fin d'année. En bref, celui qui veut tout savoir sur tout est abonné au Règne Minéral, discute sur Géoforum et se rend régulièrement sur les lieux des bourses. Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 En bref, celui qui veut tout savoir sur tout est abonné au Règne Minéral, discute sur Géoforum et se rend régulièrement sur les lieux des bourses. je n'aurais pô dit mieux !! le reste (pour le RM ) est tout aussi juste ! une très bonne revue pour tout minéralo qui se respecte !! Citer
Augustin Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Et ça revient à 5 euros par mois pour une revue de qualité. Juste un poil trop long d'attendre 2 mois et de le dévorer en 1h. Citer
iCy79 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 c'est clair, toujours trop long à attendre et si vite lu, mais tellement intéressant. Citer
le sablais Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_R%C3%A8gne_min%C3%A9ral Citer
la roche 85 Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 les bourses je ne peut pas . trop loin de chez moi . pour cette revue ok pour moi . merci. j'ai des cites non dit sur géoforum du coté du mont des alouettes en vendée (quartz noir ). pas chambretaud . mais je ne sais pas ou ,je sais que sais dans un champ mais c'est vague . et beaucoup d'autre cite de Vendée sauf c'eux dit par le sablais. Citer
greg la veine Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Le LRM, c'est surtout incontournable quand on aime les minéraux.Ils ont aussi la revue Fossiles issue de l'achat de "minéraux et fossiles". Très chouette aussi pour les paléonto Très belles photos, des articles pointus pour apprendre plein de choses, etc... greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.