Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui j'avais 2h à perdre et j'ai essayé de prospecter un peu , et bien j'ai abandonné , les raisons 2 vipères.La première bronzait au soleil et je l'ai vu au dernier moment , j'ai une une belle frousse elle n'a pas bougé.Elle s'est enroulé sur elle même et m'a conseillé de ne pas passer .La seconde dans un champ le long d'un mur elle a détalé devant moi.

Conclusion pas de minéraux et de ballade .

Posté(e)

classique dans certains coin notamment Cornillon en Oisans. Il faut faire attention avant de mettre la main dans une faille

Une fois au Freney d'Oisans, seul, je revenais de ma journé. J'ai eu un petit morceau de rocher à escalader pour rentrer (env. 2 m de haut). J'attaque le truc. Face à moi la roche faisait un angle rentrant en V. Au milieu de cet obstacle, je me rend compte qu'il y avait une vipère à ma hauteur dans le renfoncement du V. J'ai fait un bon en arrière réflexe et la vipère s'est taillée vite fait, paniquée aussi. Heureusement que je n'étais pas haut....

Moi aussi, je crois que je m'en souviendrais et depuis j'ai acheté un aspi venin qui fait paartie du "fond de sac" au cas où.

greg la veine

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ui tout pareil!!

Cette année a l'air d’être une année a serpents

Lors de ma dernière sortie aux alentours de Néris,j'ai eu aussi le droit a un face a face!!

Il y'a l'air d'en avoir pas mal..elles aiment se dorer la pilule sur la roche..

Ma technique faire beaucoup de bruit et ou des petits sifflements..

Ça leur laisse le temps de t'entendre arriver,et de se faufiler gentiment dans son coin.

Posté(e)

ben je peux vous assurer que j'ai fait du bruit , j'ai même lançé des pierres proche d'elle pour la faire fuir .Et bien elle est resté et n'a pas bougé (elle c'est enroulé sur elle même , je me suis fatigué avant

Posté(e)

Ca ne mais pas arrivé.

Mais je sais que tant que possible, il fait garder son calme en cas de morsure..(le fait de stresser/s’énerver/angoisser..) va rendre plus rapide,l'action du venin.

Le mieux étant quand même d'avoir dans son sac a dos un aspi venin,et s'en servir immédiatement après la morsure (sinon peu efficace)

Si on est plusieurs,le blessé ne bouge pas,reste calme, les autres s'occupent de tout (pompiers..etc)

Si on est tout seul (ben il fait au moin emmener le tel portable) et si vraiment pas de réseau,le plus calmement possible rejoindre les premières habitation..

Voila je pense que c'est pas mal comme ça..

Bonne journée

Posté(e)

salut

Utilisé tout de suite après la morsure (et bien utilisé) franchement si!!

Même si tu n'extrait qu'une partie du venin,c'est toujours ça, et ça te laisse plus de temps pour les secours etc..

Posté(e)

Une connaissance de lycée avait voulu tester le sien pour savoir si l'aspi venin marche bien .... pas très malin il a fait le test sur son front .... Il a eu un gros rond bleu pendant 3 semaines en plein milieu du front ... donc oui c'est efficace ^^

Picarosse

Posté(e)

Une connaissance de lycée avait voulu tester le sien pour savoir si l'aspi venin marche bien .... pas très malin il a fait le test sur son front .... Il a eu un gros rond bleu pendant 3 semaines en plein milieu du front ... donc oui c'est efficace ^^

Picarosse

manquait plus que les cercles rouges autour, pour lui balancer des boulettes sur le front pendant 3 semaines (pendant les heures de cours de cristallo de preference)

Posté(e)

Le mieux étant quand même d'avoir dans son sac a dos un aspi venin,et s'en servir immédiatement après la morsure (sinon peu efficace)

Bonne journée

Se méfier des sacs à dos mal fermés et qui peuvent se convertir en transport de serpent pendant qu'on a le dos tourné à gratouiller

et en passant laisser ses godasses à l'exterieur de la tente comporte des risques du même genre, scorpion en prime en zone desertique.

une experience dans le Kalahari : perso j'ai emjambé un pafada dans un local technique, croyant que c'etait un cordage enroulé, l'ont echappé belle les bijoux de famille.

un petit truc qu'on utilisait pour éviter les reptiles rampant : les poules adorent picorer les serpents grand%20sourire.gif

Posté(e)

Bôh, ça laisse le temps de faire une petite photo quand même !

post-3743-0-77013400-1341984644_thumb.jp

Une belle couleuvre vu la couleur et la forme de la tête! Sinon moi aussi aujourd'hui j'entend un sifflement alors que je suis en train de gratter le sol, je lève la tête et la une belle grosse vipière enroulée me signifiant qu'il faut que je m'en aille...

Posté(e)

Elles sont adorables!

j'en côtoie tout les ans sur mes pierres à l'atelier, en plus je suis dans une carrière.

Au choix des couleurs

la première, je lui ai donner du pain!!!!! même pas peur! (elle en a pas voulu)

la deuxième à passée toute l'année dernière sur une pierre dans le même secteur avant de partir dans le bec d'une buse.

quant on s'approche de trop près, elle avertissent pas un son ( tchiq-tchiq-tchiq) comme un crachement,

après elle mords.

post-5862-0-47667400-1342988373_thumb.jp

post-5862-0-31333500-1342988394_thumb.jp

post-5862-0-37035600-1342988442_thumb.jp

Posté(e)

Se méfier des sacs à dos mal fermés et qui peuvent se convertir en transport de serpent pendant qu'on a le dos tourné à gratouiller

et en passant laisser ses godasses à l'exterieur de la tente comporte des risques du même genre, scorpion en prime en zone desertique.

une experience dans le Kalahari : perso j'ai emjambé un pafada dans un local technique, croyant que c'etait un cordage enroulé, l'ont echappé belle les bijoux de famille.

un petit truc qu'on utilisait pour éviter les reptiles rampant : les poules adorent picorer les serpents grand%20sourire.gif

"Deux amis marchent dans la forêt. l'un d'eux a une petite envie. Il urine contre un arbre et une vipère le mord sur le bout du pénis. L'autre prend son téléphone portable et appelle un médecin

- allô, docteur ?, mon ami s'est fait mordre par une vipère, que faut il faire ?

- il faut vite sucer la plaie pour aspirer le venin.

Le mordu dit : - alors ? qu est-ce qu il a dit ?

- il a dit que tu allais mourir."

Bon je sors !

Posté(e)

TOP ! je ne la connaissais pas !

:vache:

Pour une petite histoire qui remonte à plusieurs années, lors d'une prospection sur un vieux terril de la mine du roi Dallet dans le 63,

En creusant dans le terril, on est tombé sur une cavité qui contenait 4 vipères d'une trentaine de centimètre qui se réveillaient et sortaient petit de notre trou une à une très engourdies...le trou n'était pas grand, nous, nous étions assis; limite allongés; voir coincés entre les outils et nous mêmes, elles sont sorti à 70 cm de nous ....je peux vous dire que j'ai jamais été aussi rapide pour quitter le lieu... j'aime pas trop ces bêtes ...

Je peux vous dire que pas un humain sur Terre peut me faire quitter un site aussi vite !!!

Lallex: tu me rassures pas quand tu dis que tu en vois plein chez toi,

Moi, j'en ai jamais vu en Côte d'Or depuis 10 ans, j'habite à 20/30 km de toi, il me semble ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...