vercoquin Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 J'ai trouvé se fossile dans une carriere style pelouse calcaire entre metz et nancy, avec beaucoup de sediments style debries coquillage et etoile dite "de sion" et un escargot type bourgogne ,je trouve que cela ressamble a une vertebre ...? animale marin ...? ni pro, ni amateure mais curieux de voir a qui appartient le nonos...merci pour vos reponses a bientot yannick Citer
Fab' Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Pour moi la photo n'apparait pas. Citer
vercoquin Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 j'arrive pas a envoyer les photos elle sont toujours trop grosses...? Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 réduis leurs tailles avec paint par exemple Citer
vercoquin Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 ça y est enfin encore merci a + Citer
caterpillar Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Pas d'os sur ces photos. Au mieux, du lamellibranche, au pire, rien du tout Citer
charo Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, Je crains le pire. Salut JP Citer
vercoquin Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 pour ceux qui ne trouve pas ce que c'est je veux bien , pour ceux qui ne vois rien c'est abuse quand meme les gars. Citer
vercoquin Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 je voulais precise que je suis aide soignent et moi et mais collegue on a tous reconnu une vertebre sans que je leur dise quoi que ce soit mais tout le monde peu ce tromper (je parle pour moi) Citer
le sablais Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 C'est peut-être que ta photo ne présente pas le bon profil de ta pièce ! le sablais Citer
BDCIron Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Il n'y a pas d'épreuve de Français pour les Aides soignants ??? Peut-être qu'en redessinant sur la photo le contour de ce que tu y vois nous pourrions nous aussi mieux le voir ? Citer
1frangin Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 concrétion de gypse (ou calcite) ... tout au plus ! Citer
Kayou Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 Os-court ! Rien qu'un caillou de calcaire ...son aspect actuel est le résultat de l'érosion, et il aurait été autant utile que nécessaire de le voir dans son contexte pour pouvoir en parler plus. Si tu y vois une vertèbre...c'est le signe d'une imagination dirigée. Toi qui a l'objet en main, tu dois pouvoir faire des observations plus fines, à la loupe, en cassant un morceau... Citer
vercoquin Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 salut a tous ,j'ai entoure ce que je pense etre une vetebre et j'ai rajoute l'etoile et l'escorgot en dessin ou je les ai trouvé plus l'endroit ou j'ai ramasser ce gros cailloux pour les fautes desole je suis dyslexique. encore merci yannick Citer
Kayou Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Merci pour les photos. Mais toujours pas de vertèbre. Citer
caterpillar Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Plus de photos mais encore moins de vertèbre, désolé Citer
Ric14 Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Voila un endroit que je connais bien pour y avoir souvent cherché de l'oursin avant le classement du site en réserve naturelle régionale du fait de la flore remarquable de cette pelouse calcaire. Chercher maintenant du fossile à cet endroit ... je ne m'y risquerais pas. Chacun voit midi à sa porte. Pour ce qui est de la formation géologique, il s'agit du calcaire à polypiers du Bajocien moyen, zone à Humphresianum. Le dépôt est caractéristique d'un milieu agité, situé en bordure de récif coralien. La faune présente est essentiellement composée de lamellibranches et d'oursins, toutefois au sommet de l'afflereument on constate l'amorce d'un changement de facies avec une présence accrue de gastropodes du genre Bourguetia sous forme de moules internes et de crinoïdes en articles isolés rarement des fragments de tiges de plusieurs centimètres. Ce que vous nous présentez est un amas de calcite. Le plus grand des hasards fait que la forme vous semble être une vertèbre. Lorsque j'étais enfant, je regardais les nuages et certains arboraient des formes d'animaux ou d'objets ... pourtant ce n'étaient que des nuages. Cordialemnt. Citer
1frangin Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 bon ben là ça le mérite d'être clair et précis ! Citer
caterpillar Posté(e) 16 juillet 2012 Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 Vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent! Citer
vercoquin Posté(e) 16 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2012 merci a tous : ) pour votre patience... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.