Santon 17 Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Posté(e) 14 mars 2007 2 nouvelles photos de mon fossil inconnu Santon 17 Citer
Yvan Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Posté(e) 14 mars 2007 Je pense à un fragment de valve d'hipurite (rudiste).... Citer
Santon 17 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2007 Merci Osiris .Mais le fossile me semble complet .S'il sagit bien d'un rudiste , c'est la premiere fois queje vois cette forme triangulaire , et jaimerais bien connaitre son identité. Santon 17 Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 14 mars 2007 Signaler Posté(e) 14 mars 2007 Peux-tu préciser l'étage géologique ? Y-a-t-il deux valves ? Mr Fouilletout Citer
Santon 17 Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2007 C'est vrail'etage n'apparait pas . Il s'agit du cenomanien moyen , dans une ouche riche en rudistes .Ce qui m laisse perplexe , c'est la section triangulaire , pour une hipurite je n'ai jmais vu . Santon 17 Citer
NES Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Posté(e) 15 mars 2007 comme dit osiris, en fait certainement un morceau de la coquille, brise en forme rectangulaire a mon avis. Citer
Mr Fouilletout Posté(e) 15 mars 2007 Signaler Posté(e) 15 mars 2007 Pourrait-il s'agir d'une huître ? Certaines crassostrea possèdent un "nez" très relevé. Mais ça ne ressemble pas vraiment à ton fossile ... Je n'ai pas trop d'autres idées ? ? ? Mr Fouilletout Citer
Santon 17 Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mars 2007 Plus je regarde ce fossile , plus je le vois complet . Je remets une photo ou on peut voir ce qui ressemble à une deuxieme valve en forme d'opercule . La couche (cenomanien moy ) est riche en radiolitidés . Aucune hippurite n'y est signalée ( cf : carte géologique ) . PS : J'ignore si des membres du forum habitent le Calvados , je serais présent la semaine prochaine à la bourse d'échanges de Caen avec mon fossile Santon 17 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.