jeje54 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, J’espère avoir posté sur le bon forum.... Voilà j'habite Nancy, et je j'envisage de m'inscrire a l'ALAST. Pouvez-vous me dire si il y a des adhérents inscrit ici? Si oui, peuvent-ils me contacter sur MP. J'ai l'impression que l'assoc n'existe plus.... Merci par avance. Citer
le sablais Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Plusieurs membres de geoforum en font (ou faisait ??) partie. Des réponses vont surement venir ! le sablais Citer
oliv62 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 bonjour, je suis un membre récent de l'alast,je confirme que l'association fonctionne toujours.Le mieux est d'aller au local rue montesquieu( permanence le samedi de 14 à 17h) . Citer
jeje54 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour Oliv62, ok, alors je pense que je vais y aller demain. peux-tu me donner les formalités d'inscription (le site internet est fermé). Merci. Citer
oliv62 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 les formalités sont très simples:tu fais un chèque de 30 euros au président qui est là (en principe) à chaque permanence. ensuite tu peux utiliser la documentation et le matos (et discuter autour d'un café...) A priori je n'y serai pas demain, quoique...donc chouette, un nouveau de plus! a+ à l'alast... Citer
jeje54 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Ok, merci pour les renseignements, je pense que j'irai faire un tour pour voir comme c'est, et pourquoi pas m'inscrire. Citer
nicopm Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 bonjour ! euh...c'est quoi l'ALAST svp ? Citer
jeje54 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour nicopm, C'est l'Association Lorraine des Amis des Sciences de la Terre, c'est en fait l'association de minéralogie de Nancy. Voila. Citer
nicopm Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 ah ok ! c'est un club en fait.merci. Citer
jeje54 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Je suis allé à l'ALAST cet aprem, ça a l'air sympa, malheureusement pas trop de monde (j'imagine a cause des vacances). Ca a l'air très convivial, on est bien reçu Gadin, tu es de Nancy?. Citer
gadin Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Salut Jéjé, j'y ai grandi (de 5 à 25 ans), mais n'y suis plus depuis un bon p'tit moment. à+ Gadin Citer
trenen23 Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Ouais un peu après il est passé mettre le bren chez moi en Limousin, il n'a pas réussi à emporter tout l'or, on en a encore sorti quelques tonnes après son passage. Bon enfin, il est toujours le bienvenu par ici. Serge Citer
gadin Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 j'en ai pas laissé beaucoup. Sinon le Bourneix n'aurait pas été fermé 3 ans après mon passage ;-) , m'enfin, c'est une autre histoire. le bienvenu, merci Serge (à très bientôt, j'espère). pour Jéjé, va à l'ALAST !!!!!! à+ Gadin Citer
trenen23 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 T'y étais en 98 ?, j'étais persuadé que c'était un peu avant. Il doit en rester un peu encore, il me semble que la lentille de Puits Roux n'était pas fermée en aval pendage, mais bon -250/300 avec nos petites mimines, nos pioches, nos pelles et notre pompe à main, c'est pas gagné. J'ai ouï dire qu'il y avait un joli panneau à Fau Marié pas obligatoirement très profond, pas pris à l'aller parce que trop pourri et du coup oublié (peut être volontairement, tu connais les mineurs! et je les comprend un peu, risquer de prendre le plafond sur la tronche pour quelques kilos d'or, c'est pas top !) au retour. J'ai aussi une belle lentille potentielle en Creuse, une dizaine de mètres de puissance à 6-10g/t (de mémoire) avec des passées plus riches sur deux sondages, mais sous un village !, donc pas de MCO, et à l'époque, beaucoup trop loin de la laverie en activité. Bon après, je ne suis pas dans le secret des dieux, y'a surement d'autres trucs. Serge Citer
gadin Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 oh que oui, il en reste. mais, à l'époque, pas économiquement intéressant, genre 500kg par ci, par là, sous les pommiers ... mais cela n'est pas le sujet du post que nous sommes en train de faire dévier magistralement . on pourra en discuter à l'occasion. C'est quand les prochains championnats de France ou autre d'orpaillage dans ton quartier ? désolé Jéjé de pourrir ton post. à+ Gadin Citer
trenen23 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 C'était le week end dernier,! à l'an prochain ! En fait indirectement, les limougeauds sont liés par des relations avec l'Alast, nous sommes allés les uns chez les autres de temps en temps. Je me souviens d'ailleurs d'une de ces mirabelles ! Voyage à Idar Oberstein et le terril de La Houve. Serge Citer
gadin Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 C'était le week end dernier,! à l'an prochain ! Citer
le forézien Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Bonjour jeje54, un nouveau membre à l'ALAST, ça fait plaisir. On se croisera surement en septembre, les quelques étudiants membres de l'ALAST ne sont généralement pas sur Nancy l'été. Même si on est pas nombreux à être encore étudiants. Bonnes vacances Citer
jeje54 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Desolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le sujet a été déplacé et je l'ai pas vu tout de suite. Voila je suis inscrit à l'ALAST, et ça ferait plaisir de rencontrer tous les membres d'ici septembre. J'ai hâte. Citer
qgermain Posté(e) 2 août 2017 Signaler Posté(e) 2 août 2017 Lssociation est encore activa car ca m'interreseerais bien dy aller Citer
qgermain Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Bonjour Le 15/07/2012 à 19:25, jeje54 a dit : Desolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le sujet a été déplacé et je l'ai pas vu tout de suite. Voila je suis inscrit à l'ALAST, et ça ferait plaisir de rencontrer tous les membres d'ici septembre. J'ai hâte. J'y suis aussi inscrit, on pourra se croiser A la prochaine au local Citer
jeje54 Posté(e) 22 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2018 Je n'y suis plus, j'y passe de temps en temps pour dire bonjour Citer
elasmo Posté(e) 22 mars 2018 Signaler Posté(e) 22 mars 2018 Je connaissait plusieurs membres, c'était une association assez active il y a encore quelques années, mais depuis 5 / 6 ans on n'entends plus beaucoup parler, peux être parce que je n'ai plus beaucoup de contacts avec les personnes en question ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.