Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

• 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour les forumeurs

Bon voila j'avais envie de vous faire découvrir, pour ceux qui ne connaissent pas la petite mine des fougerette tout prés de montluçon.

on s'y est rendu avec ma femme dans la semaine..

et ça vaut le détour je trouve!!

au moin pour ce qui est de la magnifique vue des filons de fluorine brute dans la galerie.

quand c'est humide ça reluise dans tout les sens c'est trop beau

voici deux trois photos (prisent avec mon portable dsl la qualité) de la fluorine les couleurs sont bleu tres foncé (virant au violet a la lumière) violet et vert

attachicon.giffiilon.jpg

attachicon.giffilon.jpg

attachicon.giffilonn.jpg

On a aussi prélevé deux trois petite choses

attachicon.gifflluobrute.jpg

attachicon.giffluobrute.jpg

bonjour je suis de montlucon peut tu me dire ou ce trouve cette mine des fougerettes merci

• 1 mois après...
  • 1 year later...
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes , je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très intéréssants , j'ai déjà parcouru pas mal de sujet et vos pierres sont vraiment magnifiques .

J'habite tout près de montluçon ou je vais souvent me promener dans un petit coin ou j'ai trouver quelques pierres que je n'ai pas encore pu identifier (je vous post une photo ci dessous au cas ou :) )

J'aurais aimer savoir ou ce situe cette mine des fougerettes car j'aimerai vraiment aller y faire un tour . Je vous remercie d'avance .

• 2 years later...
  • 6 years later...
Posté(e)
Le 06/07/2012 à 15:30, qui dansent a dit :

salut crazy

sympa l'initiative!

du brut m'intéresse pas, par contre des photos du site...

allez voir même avec un peut plus de lumière ça serait top...

en tout cas mercis, ça fait toujours plaisir de pouvoir voyager un peut derrière son ordi quand on peut pas bougé!

Bj de 43 ans éduqué et respectueux authentique aimerai faire connaissance féminine faire connaissance, suis à l'écoute et sais les mots et + pour réconforter ayant un vécu pas facile,j'aime les femmes simples non superficielle avec du coeur et des valeurs et a contrario aime les rigolote était moi même un grand déconneur, blagueur le rire pour moi et un sentiment génial en moi mais absent c der temps ainsi que la tendresse simple non vulgaire de quelqu'un d'éduquer avec de la discussion et avis sur la vie, le physique est secondaire c la beauté intérieure  ( je sais ça fait cliché ) mais réel pour moi et l'âge pas de jeunettes plutôt entre environ 40 55ans car + à partager et connais la vie, ne maitrise pas les sites internet mes tentatives m'envoyant sur du sex mettant mal à l'aise, je v patienter moins d'une minute éventuelle réponse si c le cas je ne sais même pas si arriverai à répondre, si vs êtes authentique quelque soit votre choix vous souhaite une bonne journée, si fausseté, conseil : ne jouez pas avec le vrai et changer de métier, on regrette tôt où tard c erreurs ormis les incurables , même vous je vous salut, vs avez le droit à l'indifférence. Cordialement 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...