kerpo56 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 bonjour je voudrais votre avis de connaisseur ( pas comme moi) c est bien du schorl quil y a sur ce quartz avec du mica , trouvé a baud dans le ruisseau du roho Citer
kerpo56 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 bon allé j en rajoute une 2ieme on dirait un aglomérat de plusieurs petits grains , et sa s effrite asser facilement et fait environ 2cm et toujours trouvé dans le roho a baud 56 c est dur de prendre des photos lumiere du jour vus la pluie merci Citer
AlainR Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 bonjour je voudrais votre avis de connaisseur ( pas comme moi) c est bien du schorl quil y a sur ce quartz avec du mica , trouvé a baud dans le ruisseau du roho Salut kerpo, A première vue ça ressemble beaucoup à du schorl (assez commun du côté de chez moi). Mais...la hornblende est trés similaire ! A toi de voir. Citer
kerpo56 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 salut alain c est vrai que la hornblende y ressemble beaucoup , faut que je fouille un peut plus dans mes recherches merci de ta reponse ludo Citer
gwen56 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Tourmaline schrol très frequent dans le secteur Citer
kerpo56 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Après recherche. Il me semble également que ce de la tourmaline. Merci de vos réponse Ludo Citer
esor6 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 bon allé j en rajoute une 2ieme on dirait un aglomérat de plusieurs petits grains , et sa s effrite asser facilement et fait environ 2cm et toujours trouvé dans le roho a baud 56 c est dur de prendre des photos lumiere du jour vus la pluie merci T'as fait la photo sur le capot de la voiture ? :-) Bel effet en tout cas ! Citer
kerpo56 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Oui les photos sont faites sur le toit de ma voiture le soleil donnait juste dessus entre deux averses car on a un mois d octobre pourri ici Citer
kerpo56 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 bon personne pour me donner une piste sur mon petit caillou photographier sur mon toit de voiture ? Citer
le sablais Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Les petits tests habituels ?? Est-ce que ca raye le toit de ta voiture ?? le sablais Citer
esor6 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 En tout cas, le sablais raille le kerpo ! Je dirai avec moult réserve : granite altéré... Citer
kerpo56 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 bon je suis dac avec le sablais , je suis un gros faignant , je n ais fait aucun tests , vait commencer par rayer mon toit de voiture apres je verrais Citer
AlainR Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Il faudrait aussi une photo d'un peu plus prés pour voir les détails de ton caillou. P.S. aprés avoir rayé le toit, essaye le pare-brise Citer
kerpo56 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 bon je vais essayer de rayer le pare_brise et prendre la photo de plus pres des que j aurai un rayon de soleil ( c a c est pas donné ) , mais avant je fille en prospection Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Salut, Ca a été trouvé au Roho je suppose? Pour le 2e échantillon, j'en ai déjà trouvé pas mal dans le ruisseau, en l'observant en détail, c'est composé d'une multitude de fragments de grenat almandin. Le terme grenatite serait-il approprié? Citer
kerpo56 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Salut John effectivement sa vient du roho Et on voit bien les fragments de grenat Comme si ils étaient pris dans une sorte de ciment Le secteur n'a plus de secret pour toi Merci pour les renseignement Grenatite me plais bien kenavo Citer
AlainR Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Quand tu peux, ce serait bien de voir une photo de prés. Il est intéressant ce caillou. Citer
kerpo56 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 voila quelques gros plans , je ne peut pas faire mieux , pas equipé pour la macro , desolé pour le flou Citer
AlainR Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Pas mal, pas mal. On remarque bien l'orthose, et les petits cristaux rouges sont des fragments de grenats ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.