Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Invité les roches
Posté(e)

bon d'accord c'est moi qui fesait les photos......

c'est quand même pratique d'avoir un sherpa!!

Invité les roches
Posté(e)

ben non justement pas assès alors comme on sait que la tienne et très solide on se disait qu'elle ferait bien à la place des petits bouts de fontsante.......mdr

Posté(e)

J'aime beaucoup ce gisement. Je me souviens que l'année dernière, à la bourse d'échange de Blain, il y avait plein de

barytine crêtée en association avec les cubes de fluo violette ; et comme un idiot j'ai oublié d'en acquérir (en échange bien sûr) sachant

que je n'en ai toujours pas dans ma collection.

J'espère qu'il y en aura à Blain cette année... ;)

Invité les roches
Posté(e)

ça fera au moins un site ardéchoix qui ne tombera pas immédiatement dans l'oublis...

Posté(e)

Un jour avec les photos de carrière vous serez emmerdé grâce aux publications sur géoforum. Il y a déjà eut un procès et plusieurs interdictions suite à ce que je vous explique. De plus la DRIRE regarde souvent géof et mette plus de pressions aux exploitants des carrières. Merci de votre compréhension. On peut mettre des échantillons mais pas des photos de carrière.

Posté(e)

parce que les gars de la drire (dreal ... !) sont assez c** pour nre pas comprendre quand on poste :

"trouvés ce we à st perray " ...

même sans citer la carrière !!

et puis si on a une autorisation ? (logiquement elle vaut rien puisqu'il faut que ce soit pendant les heures de travail avec un "responsable" qui "encadre" ....)

ils savent bien d'où viennent les cailloux ! ils sont pô si c** que ça !!

part contre éviter de dire qu'un puit n'a pas été obstrué (oublié....) ou qu'une galerie est encore accessible ou que des minéralos ont désobstruer ... là oui à 200% !!!

et il y a bien d'autres sites où on voit des vues de carrières et autres trvx routiers ou tgv ou ...etc

Invité les roches
Posté(e)

mika quite à etre parano,(je suis d'accord sur le fond ne te méprend pas!) ne site pas le nom du malin, google est son ami aussi...et une simple recherche le guidera à tous les sujets ou il est cité...

de toute façons le titre c'étais bien st peray ses minéraux ses filons....et bien il y à à 3 en dehors de la carrière, passons à ça

mercis laurent mercis mika

à+

seb

Posté(e)

benj : ils n'ont pas besoin de demander à interdire puisque c'est déjà interdit au public !!! (instalation classée ....et le "paquet" administratif qui va avec !).....

ce qui est possible c'est un accès sous conditions : équipement de sécurité obligatoire, visite pendant les heures de travail, être "accompagné" et "encadré" par un responsable (ou un employé désigné comme tel) et bien sur ne pas approcher des fronds de taille .....

mika : ils ne nous ont pas attendus pour être "emmerdés" ... là où ils le seront bien plus c'est si un club a une "autorisation (we donc non valable pour la dréal qui s'en fout un peu ...) si ...SI il y a un accident !!! et c'est par les assureurs qu'ils seront emmerdés !!!

Invité les roches
Posté(e)

de toute façons le club de guillerand granges et présent tout les week end dans la carrière et fait régulièrement une expo dessus lors de ça foire (ce moi si d'ailleurs)

• 1 year later...
Posté(e)

Au retour de l'Isère, cet été, petit passage chez Odile et Seb. Merci pour leur accueil, le couscous et 2 cailloux en cadeau que voici.

post-10127-0-99257000-1414420426.jpg

Calcite sur fluorine et barytine. 23cm de large, St Peray, Ardèche.

post-10127-0-65255200-1414420501.jpg

Cristal de Calcite, vue rapprochée, 2,5cm de diamètre.

post-10127-0-53555900-1414420572.jpg

Caclite sur barytine. 7cm.

• 3 years later...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut,les Ardèchois ,en ce temps là j'habitais Montreynaud je suis passé à la carrière j'ai vu dans une faille de 2 m de haut et 10 cm de large des cristaux d'1 cm impossible a sortir , et suis parti l'endroit étant très dangereux.Les pièces que je possède sont des échanges.A+ Djems.  PS  c'est minus (les photos aussi) mais c'est beau.

IMG_0001.JPG

IMG_0002.JPG

IMG_0003.JPG

IMG_0005.JPG

IMG_0007.JPG

Posté(e)

Pour meubler, déjà mis dans la rubrique la fluorite en France.

6,5 X 6 cm cubes 3 mm

DSC01126.JPG

DSC01130.JPG

7 X 4 cm cubes 3 à 5 mm

DSC01131.JPG

DSC01145.JPG

Fluorite plus sombre - Pyrite - Barytine

8 X 4,5 cm cubes 3 à 5 mm

DSC01147.JPG

DSC01148.JPG

DSC01136.JPG

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...