dedelphe Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonjour tout le monde Nous comptons faire sous peu une halte en famille à saint peray au retour de vacances pour gratter 2heures avec les enfants. Avez vous un endroit précis adapté à me conseiller ? Merci par avance ! Citer
leptio Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Hello on parle de st peray la carriere en activité ou si est trouvé de jolie formation avec fluo. Un lieu adapté ? Je ne pence pas . Sinon c'est simple carriere au dessus de st peray tu franchis le grillage et tu y es Citer
airbus78 Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Pitié pour notre si belle langue française ! Citer
pena07 Posté(e) 22 août 2018 Signaler Posté(e) 22 août 2018 En principe la carrière est à l'arrêt au mois d'août, par contre ce n'est pas trop le terrain de jeu pour des enfants, les quelques filons exploitable sont tous perché dans les fronts de taille, donc assez dangereux car instable. Vincent Citer
dedelphe Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Merci pour ces conseils! et du coup pour gratter aux alentours pour que les enfants ramènent deux fluos en souvenir vous avez un coin accessible ? Merci Delphine Citer
pena07 Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Et non malheureusement pour la fluo, avec des enfants ce n'est pas gagné.y a que la carrière qui produit quelques filons de fluorine avec barytines, et en plus les trois quarts du temps il faut les passer à l'acide chlorhydrique Citer
Greg07 Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Le 29/01/2013 à 14:14, mika a dit : Un jour avec les photos de carrière vous serez emmerdé grâce aux publications sur géoforum. Il y a déjà eut un procès et plusieurs interdictions suite à ce que je vous explique. De plus la DRIRE regarde souvent géof et mette plus de pressions aux exploitants des carrières. Merci de votre compréhension. On peut mettre des échantillons mais pas des photos de carrière. Merci mika pour ses conseils avisés. Je t'appuie en tous points. C'est valable pour tous les sites. Et le temps et l'expérience ont démontré que ces attitudes n'ont jamais apporté de positif pour les sites . Citer
dedelphe Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Ok merci pour tout ! Heureusement nous emportons de beau et gros souvenirs de montagne :) c est déjà ça ! Et pour la fluo les alentours de fontsante ont été généreux pour les enfants ! Citer
criss62 Posté(e) 3 août 2021 Signaler Posté(e) 3 août 2021 Bonjour ! En vacances sur le secteur, je souhaite passer sur saint Peray cette semaine. ça peut valoir encore le coup? Merci d'avance pour vos retours! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.