qui dansent Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 merveilleux! par contre si c'étais possible d'avoir une date d'extraction... on à sortis des pièces assès semblable (sauf pour la baryte) en mai Citer
qui dansent Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 une pièce de l'année dernière que j'avais bien aimée aussi: (trouvée dans le tas de concassé au milieu) Citer
crazy Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 oué sympa seb tu m'as vraiment fait changer d'avis sur la baryte!! bonne journée Citer
qui dansent Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 encore quelques photo et je te fait passer ta peur du bicarbonate! Citer
anatase Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 j'ai récupéré cette pièce en 1998, l'extraction doit être 1997. Je vais faire des photos ce wek end des pièces récupérées à Blain ( petites baryte micros gemmes). Citer
jemena Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 C'est 2006 la poche avec les cubes de 1,5 cm ! Joli poste au passage Qulques photos d'ici le temps que j'en trouve.... Bonne prospection en Ardèche et ailleur... Citer
qui dansent Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 mercis jemena! si tu à d'autres infos!! et des photos!! Citer
qui dansent Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 j'ai retrouvé la veine en question d'ailleurs! dès que j'ai les moyens de nettoyer les pièces je fait des photos!! Citer
qui dansent Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 ardèche ardèche!jean marie!! suis pas chauvin du tout!! et puis les calepins du tonton couvrent pas la drôme... Citer
pyroman Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 bonjour, je ne collectionne pas ces minéraux mais j'aime beaucoup les fluo de labas donc voici 2 images concernant cette carrière que je ne connais pas sur le terrain....je n'ai pas vu de photographies d'ensemble, juste histoire de voir. Pyroman les images sont justes des captures d'écrans à faible résolution. J'ai échangé ces échantillons à la Bourse de Chessy les Mines cette année Citer
crazy Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 héhé très beau les fantômes la couleur est très jolie,bien classe Citer
gaston le dragon Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 à la demande se Seb, voici quelques pièces que j'ai eus par échange baryte avec pyrite Citer
gaston le dragon Posté(e) 13 juillet 2012 Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 et une "petite" dernière Citer
qui dansent Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2012 mercis gaston! prochain colis sur une autre veine promis! Citer
qui dansent Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 la dernière veine apparue: (mangée en 2 jours...) Citer
qui dansent Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 les cristaux étaient plus gros que la moyenne sur cette veine là, toujours au premier étage, la terrasse que j'ai montrée en photo Citer
qui dansent Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 dite les caillouteux une petite précision, st peray c'est un terrain privé, une carrière encore en exploitation, le proprio habite la maison au dessus et note toutes les plaques en cas de soucis, et vu la gueule du front de taille et l'odeur de mort qui s'en dégageais, à mon avis on aura plus accès à rien.... franchement le monde des caillouteux recèle vraiment beaucoup de sans gène pour pas dire de grossièretés! franchement en plus vu les dégâts fait sur toutes les veines apparentes et les dizaines de pièces réduites en bouillies les passages on été trop nombreux et surtout complètement stupides! faire écrouler 50m de front de taille c'est pas malin du tout!! j'ai toujours dit que je servais volontiers de guide, cela dans des conditions de sécurité parfaite et en tenant qui de droit informé .... je parle hollandais, espagnol, ma femme allemand et anglais, moi un peut de belge aussi, je dit ça parce que en 1h j'ai vue la moitié de l'europe cet aprés midi... maintenant.. aux vues de ce qui se passe plus d'infos!! de toute façons on verra lundi mais bon je me doute de ce que cachais l'odeur... Citer
anatase Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 Sympathiques tes dernières pièces, taille des cubes? Citer
qui dansent Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 cubes de 8mm à 1.4cm pour ceux qui veulent continuer les dégâts elle sort de là ou ça pue! ps: j'avais bien évidement vidé la poche par dessus le marché... Citer
maurice Posté(e) 14 juillet 2012 Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 c 'est un peu le problème des carrières surfréquentées et faciles d 'accés. de plus , une trop grande publicité amène souvent à une situation comme celle là. au fait, qu 'entends -tu par odeur de mort ? personnellement , j 'habite trop loin pour y aller(au moins 8 ans que je n 'y ai plus mis les pieds). Maurice Citer
qui dansent Posté(e) 14 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2012 salut maurice! je sait que c'est moi qui provoque cette afluance, après je n'ai jamais dit à personne d'enfreindre les lois... comme à chaque parution d'un site dans le règne minéral, dans les 15 jours qui suivent le site et ravagé, et pourtant les recommandations d'usages sont faites au bas de chaque article.... après moi de toute façons je n'y serait pas le jours ou le tonton s'énervera... ce qui ne saurait tardé si on découvre un caillouteux faisandé lundi... parce que bon quand je dit odeur de mort..ben c'est pas pour dire que ça sent la rose, et je sait malheureusement de quoi je parle! Citer
qui dansent Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 je revient de la carrière avec le proprio, on à préférer vérifier ce qui sentais avant d'appeler les flics..... du coup message pour un abrutis qui se reconnaîtra: si tu veut savoir ou j'ai enterré ton chien vient me voir si tu l'ose!! le proprio est chasseur et à préparé devant moi des cartouches..pas forcément que avec du sel... et dernier point je lui ai promis d'appeler les flics à la première personne qui rentrera sans s'etre présenté avant!! alors comme je sait que c'est pas ça qui vous arrêtera vous passerez le bonjours aux gendarmes de st peray!! ps: le grand brun à lunette et un peut nerveux et en plus il à une sainte horreur des caillouteux... Citer
zarma Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 je revient de la carrière avec le proprio, on à préférer vérifier ce qui sentais avant d'appeler les flics..... du coup message pour un abrutis qui se reconnaîtra: si tu veut savoir ou j'ai enterré ton chien vient me voir si tu l'ose!! le proprio est chasseur et à préparé devant moi des cartouches..pas forcément que avec du sel... et dernier point je lui ai promis d'appeler les flics à la première personne qui rentrera sans s'etre présenté avant!! alors comme je sait que c'est pas ça qui vous arrêtera vous passerez le bonjours aux gendarmes de st peray!! ps: le grand brun à lunette et un peut nerveux et en plus il à une sainte horreur des caillouteux... Il y a problème, comprend se qu'il y a d'écrit. A ben si en citant ça marche ??? Citer
apero Posté(e) 15 juillet 2012 Signaler Posté(e) 15 juillet 2012 Bonjour Juste un petit commentaire sujet ouvert le 05/07, le site, ce quel'on y trouve... 10 jours plus tard, interdiction et coup de fusil! Bien joué si le but recherché était de restreindre l'accès au site sinon qu'elle naiveté (là je suis gentil), un cas d'école (le syndrome du chercheur d'or) tout cela pour des ragnoles de fluo Bon dimanche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.