xav33 Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Moi, je veux bien participer, mais je ne connais pas la carrière et je n'en ai pas de minéraux. Si une âme charitable en a pour Millau ...... Citer
Augustin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Il y en avait déjà sur tous les stands l'année dernière ! Donc à mon avis tu n'auras pas de mal à en trouver encore cette année ! Citer
crazy Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 salut sebastien ,taz et les autre ouahh ouahh ouahh trop belles effectivement vos pièces. elles sont superbes! petite préférence pour les baryte/fluo ,mais bon elles on toute la classe!! merci pour votre description du site,je met des photos dans la journée promis bonne journée Citer
Picarosse Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Salut salut ! J'ai une seule pièce de St Peray qui réuni calcite, baryte saupoudrée de pyrite et fluo violette, je l'avais déjà postée sur le forum. taille de la pièce : 11 x 6 cm taille des cubes 3 à 5 mm Je l'ai acquise à la bourse de Grenoble donc à part fournir deux petites photos je ne saurai donner d'autres détails Mais sujet très sympa en tout les cas et qu'on prend plaisir à lire !! Au plaisir; Picarosse Citer
crazy Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Comme promis voici quelque photos de pièces qui viennent du site (encore merci sebastien) les photos ne rende pas bien je trouve..il n' y a pas assez de soleil aujourd'hui..du coup, les "reflets nacré" de la baryte ne ressorte pas. petite pièce sympa je trouve (bien blanche avec un chti cube en solitaire) la c'est une grosse pièce (2 bon kg je pense) autre vue Citer
crazy Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 détail de la grosse un plaquage sympa Citer
le sablais Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Hello Sébastien (et ses amis) J'adore cette pièce ! merci encore Seb le sablais Citer
qui dansent Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 salut picarosse, ta pièce est sympa, la calcite n'a pas ete; complètement dissoute, du coup on voit bien ce que ca peut donner crazy la grosse comme je te l'avais dis tu peut en faire 2 plaquages..ou la garder entière.. le sablais mercis pour la photo! j'avais pas vu ce que ca donnait apres décapsulage par la poste j'imagine..plus jolie comme ca c'est sur! Citer
le sablais Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Oui, les postiers, pas toujours soigneux ! En fait juste la partie de barytine qui fermait la géode s'est détachée ! Donc deux morceaux au lieu d'un ! La partie baryte est belle aussi : Citer
IznogoudBis Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Superbe l'avant dernière du Sablais! Citer
Picarosse Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Merci, c'est vrai que la calcite a l'air d'avoir un peu pris mais il en reste juste ce qu'il faut à mon gout; meme si je n'ai pas réussi à la mettre en évidence sur la photo .... (toujours des progrès à faire de ce coté ) J'avais une petite question; je ne crois pas avoir lu dans les déscriptions du site la taille des fluos ? On est toujours en dessous du centimétrique ou y a t-il eu des échantillions un peu plus gros ? Citer
qui dansent Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 salut picarosse il y a eut des cubes de 1.6cm au max, moi j'ai pas ça, mais je l'ai vu.... certains forumeurs disaient en avoir..demande à voir! moi mon plus gros cube fait 1cm, violet presque bleu sinon la moyenne du site c'est 4/5mm pas vraiment plus, mais bon j'ai déjà recensé 4/5 teintes de violet, du presque noir au très clair, avec ou sans fantomes du jaune, des cubes jaunes à; coeur et violet sur le pourtour, du bleu , du blanc opaque, des cubes transparent légèrement bleutés... certaines pour l'avoir vu change de couleur en moins de 24h après extraction, passant du noir au jaune ou au violet... Citer
qui dansent Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 la grosse poche ouverte au sol par des caillouteux puis refermee par le carrier contenait selon certains dire des cubes de 2cm..pas vu a ce jours! Citer
Augustin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 En voilà une que j'ai en collec, histoire de faire avancer le schmilblick. Le cube doit faire 7-8mm de mémoire. Citer
Picarosse Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Ok ok, si certains en ont je veux bien voir également ! La fluo m'épatera toujours, ces changements et diversité de teintes pour un seul et même site sont tellement surprenants !! Sympa Augustin, le petit fantôme est bien joli ! Sa donne envie d'aller y gratter tout sa Picarosse Citer
Augustin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 En terme de teinte et de forme, ce n'est pas le plus spectaculaire ! Même s'il faut reconnaitre que les fantômes sont chouettes. Pour ma pièce, elle est petite mais sympa puisqu'elle regroupe quasiment tous les minéraux du site : baryte, calcite, fluo et pyrite. Citer
1frangin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 fluo d'il y a quelques années : Citer
guillaume83143 Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Dans le même style que celle de Laurent. Citer
crazy Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 vraiment sympa tout ce qu'on trouve sur ce site belles photos les gars ne vous arrêter surtout pas Citer
qui dansent Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 jolie pièce guillaume! les frangins un petit navire s'il vous plais! mercis aux participants! Citer
guillaume83143 Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Ma pièce précédente est également ancienne, quelqu'un aurait-il une idée de l'année ? Une autre que j'aime bien car de couleur bien rosée avec de la pyrite en soupoudrage (merci Seb...décidément, tu vas finir par t'appeler "MerciSeb") Citer
qui dansent Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 et augustin, il te manque la blende, la chalcopyrite et la malaquite sur ta pièce, mais sinon elle ai mignonne! si quelqu'un à une pièce aussi complexe je veut bien voir aussi, j'ai pas non plus.. Citer
Augustin Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Offerte par un collègue du forum en 2007, donc récolte forcément antérieure ! Citer
anatase Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Ancienne pièce, calcite et fluorite sur barite 10cmx6.5cm cubes 2-3mm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.