Marinaméthyste Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour, J'ai trouvé chez mes parents une poche avec 7 minéraux à l'intérieur. Je suis novice dans ce département, donc je ne sais pas ce que c'est ! Voila les photos : Citer
JexSavoie Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour, LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Citer
kerpo56 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 c est vrai q avec toutes ces infos on vat allé loin on sait que c est une poche 7 mineraux dedans et sa ce trouve dans le departement ? avec tous ces indices on ne vat pas trouver grand chose au moins une photo minimum Citer
Kayou Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Une poche chez ses parents, département "minéralogie", et ils étaient 7: c'est un début d'enquête sulfureuse ! ...Chrysocolle, soufre, chalcopyrite... Citer
Marinaméthyste Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Désolé, mon ordi ne voulait pas charger toutes les photos. Je vais donc procéder petit à petit. Merci pour les 3 premiers !! Le 4eme minéral : Sélénite Rose des sables ?? Qu'en pensez vous? Citer
Marinaméthyste Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 5eme : La texture fait penser à la calcite ou au béryl ... ??? Les photos rendent pas tres bien Citer
Marinaméthyste Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Celui ci aigue marine ?? Citer
Marinaméthyste Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Celui ci aigue marine ?? Citer
Marinaméthyste Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 et en fin le dernier, c'est le plus petit (1.5 cm) Merci !!! Citer
le sablais Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Et les petits tests ca donne quoi , Citer
Kayou Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Que vaut-il mieux, selon toi (profil non rempli): que l'on te donne le nom de tes cailloux, ou bien que tu apprennes à les déterminer toi même, en coopération avec les membres du forum, grâce à quelques tests de base ? Citer
duquesnoy Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Une poche avec tout ca dedans j'irais bien creuser dans ce département Citer
JexSavoie Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, LISEZ CECI AVANT DE CREER VOTRE SUJET D'IDENTIFICATION Profil non renseigné, photos floues, pas de tests... Le sujet sera fermé s'il n'y a pas d'améliorations dans des délais assez brefs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.