Neilerua Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 * Aller en personne... Citer
Neilerua Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour ! Je remonte ce sujet pour avoir confirmation, après recherche sur les spongiaires en forme de "billes",(Image n°4), je pensais à "Porosphera globularis", remanié du crétacé supérieur.Possible??Merci pour votre aide ! Citer
pierreux Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 les rostres de bélemnite proviennent également du crétacé Citer
Neilerua Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Oui, probablement du campanien, ce sont tous des fossiles remaniés, pas simple de savoir le parcours de ces bêtes.. lol Citer
caterpillar Posté(e) 4 juin 2014 Signaler Posté(e) 4 juin 2014 Porosphera au campanien, c'est un grand classique Citer
Neilerua Posté(e) 5 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2014 Ah? Merci, ca confirme ma pensée.Pour l'image n°2, je vais esayer de faire de meilleurs photos mais cela ne pourait'il pas étre un petit oursin roulé? (Echinocorys?? offaster??) qui pourait également provenir du campanien??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.