kiteri Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Je rame.... En main,une spendide rosace,radiée,plate(1mm)forme éventail. centre(base)bien marqué,cristaux prismatiques? en rayon de 20 a 30 mm,couleur gris acier(clair) sur calcite? et matrice roche marron inconnue de moi (pas etonnant je suis nul !!!) pas d effet au vinaigre ai pensé a Stibine mais régularité "geometrique" de l ensemble et apparence "acier brillant" me font repousser cette éventualité Une idéé,,??? pas d info sur la provenance 'acheté par hazard sur un boui boui local peut etre le Maroc Citer
la roche 85 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 j'ai déjà vu de la stibine comme ça mais sur du quartz. Citer
duquesnoy Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 stibine ou aegirine pour moi Citer
kiteri Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 merci la roche 85 , ma "pierre" a la meme "G " que la photo que tu me transmets meme matrice et un peu de quarzt blanc en sous support aux cristaux meme dans le sud ouest(64)on arrive a denicher des choses Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bonsoir Cela ressemble fortement à une Pyrolusite D'autres avis ? Avis à la population ! bonne soirée Citer
1frangin Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 stibine ou pyrolusite .... test dureté !! Citer
la roche 85 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 regarde sur wikipédia et tu trouvera la solution . il y a deux minéraux totalement différents point de vue . Citer
katangai Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bonsoir, si je peux faire avancer: j'ai vu un minéral français, de la parasymplesite qui lui ressemble beaucoup.... Citer
ice tea Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, même avis que "Jean-Michel TRILLAUD et 1frangin" pour "Pyrolusite" ice tea Citer
petitchercheur59 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Au lieu de stilbine, je dirais que c'est de la stibnite ^^ Citer
petitchercheur59 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Oui, plutôt de la Taramite Citer
mineralpassion Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 je penche pour une pyrolusite, très fréquent au maroc dan les géode de quartz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.