pietre44 Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Posté(e) 1 juillet 2012 bonjour a tous je vous poste quelques photos de pierres trouve a nantes merci de bien vouloir jete un coup d oeil car je n arrive pas a les reference merci d avance pierre Citer
XxnemoXxX Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 salut , je pense qu'il faut que tu refasse des photos plus nette (faudrai quelle soit toute comme la n°2 et 3) et aussi quelques tests assez simple comme dureté, densité etc...(http://www.geowiki.f...n_des_minéraux voilà regarde ce liens pour t'aider à faire tes tests ) cela serait plus identifiable pour les 'bons' du forum Mathieu Citer
pietre44 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 pour les photo 1 et 2 ca m as l air d etre un quartz avec une cavite de petit christaux de quartz la 3 et 4 tourmaline en inclusion avec chrystaux de tourmaline et schiste cristalise les autres je ne suis pas sur Citer
pietre44 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 un petit eclairage me ferait plaisir merci Citer
le sablais Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Tu n'as pas lu le message 3 de ce sujet ? le sablais Citer
pietre44 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Tu n'as pas lu le message 3 de ce sujet ? le sablais pour les test de densite je n ai pas tente encore, mais la durete je connais la 3ieme se raye avec un couteau la 4,5,6 je n arrive pas a la rayer je pense que c est de la calcedoine 7 se raye est tres fragile la 8 et la 9 ne se raye pas je pense que c est du quartz la 10 et avec la 1 meme comentaire Citer
me262 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bonsoir Pierre, Difficile de faire une approche sans des photos plus nettes. me262 Citer
le sablais Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Oui et quand tu reposteras tes photos, associes les avec un numéro le sablais Citer
1frangin Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 ça à l'air d'être majoritairement du quartz sous différents aspects .... et deux résidus de fonderie (les noirs) la jaune semble être une agate de coueron ("l'erdurière" possible ...) Citer
pietre44 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 la jaune je l ai trouve a vertou ainsi que les christaux de quartz mais pour la jaune y avais plein de calcedoine autour je posterai des photo + tard d autres mineraux mais je pense aussi que c est peut etre du charbon qui a christalise pour la noir Citer
petitchercheur59 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Je passe en vacances dans le Morbihan Citer
petitchercheur59 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Mais je m'y connais pas pour ce département, Désolé :/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.