Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir les gens,

Je prépare un peu mes futures expéditions minéralisantes, et dans ce but je cherche des propositions de sorties dans le coin (on va dire 10h de A autour de Marseille).

J'ai 3 semaines (la vie c'est dur, mais pas toujours) à meubler dans la période indiquée en titre.

J'aimerais taper de la Pegmatite, notamment dans les Pyrénées Orientales, le Limousin, les Alpes... mais aussi rencontrer du minéraleux, de ceux qui sont tordus, qui boitent et qui puent...

Voilà, un peu de "J'irai creuser chez vous" mais sans les 28 caméras qui te filment le lobe de l'oreille ni la chemise rouge devant, violette sous les bras.

JeF

• 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
Posté(e)

Dommage, si y'en a qui veulent que je les embarque au passage pa ni pwoblem.

Pour l'Auvergne, non-pas que le climat yssingelé ne me convienne mais... hé quoi que, quand on voit ce qu'a sorti la Miss dedeuch' lors de son trip et les cailloux d'Augustin... j'vais privilégier les Pegmatites mais j'garde 2 ou 3 volcans sous le coude.

JeF

Posté(e)

J'aimerais bien aller prospecter dans les Pyrénées si y'a des gens qui ont pitié d'un pauvre marseillais, s'il vous plaiiiit, un feldspath poul mangé, moi pas tlavail...

JeF

Si t'as le courage de pousser jusqu'en Béarn, je veux bien te faire l'omône de quelques Albitites à corindon...

Posté(e)

Attention, il y a Feldspaths et Feldspaths... oui je sais je fais ma capricieuse, mais pour le coup autant taper direct dans la miarole. A la limite ok pour du Porphyre comme autour du Sancy ou Four-la-Brouque si je me retrouve dans le Massif Central.

Après pour les autres cailloux j’avoue que je suis pas difficile tant que c'est cristallisé et qu'il faut pas passer par des boyaux gros comme un cul de chèvre.

J'aime bien prospecter aussi, faisant juste du ramassage pour ma collec perso, voire un peu d'échange si y'a vraiment profusion, je ne cherche pas la rentabilité de la chose, des fois la balade suffit à la satisfaction.

On va dire que je cherche surtout à améliorer ma connaissance minéralogique de la France.

JeF

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...